Un restaurant dans mon salon

C’est aujourd’hui que commence le tournage par TMC de la nouvelle émission culinaire « Un restaurant dans mon salon », adaptation de l’émission Anglaise « A restaurant in our Living room ».

 

Une sorte de diner presque parfait de M6, mais avec un enjeu financier :

La prod. donne aux candidats, en général des couples, une même enveloppe budgétaire (£500 au UK, on peut s’attendre à 500€ ici ?) pour recevoir des convives à diner chez eux.

Ce diner est payant, mais le montant de l’addition est laissé à la discrétion des convives.

Le candidat vainqueur étant celui qui aura encaissé la plus grosse recette à l’issu du diner qu’il a organisé.

 

Deux stratégies s’affrontent en général : Une première consistant à inviter le maximum de personnes et leur servir une restauration simple pour multiplier les additions au ticket moyen bas ; ou favoriser un diner plus exclusif en misant sur le fait que les convives apprécieront la qualité des mets à leur juste valeur, et seront ainsi plus généreux.

 

Problème : Les candidats ne connaissent absolument pas les convives que la chaine leur impose…

  

Pourquoi je vous parle de ca…. ?

 

Et bien car un des candidats de la première n’est autre que mon ami Anthony, qui m’accompagne souvent dans mes repas, et qui a surtout un talent de dingue en cuisine.

C’est avec lui que nous avions préparé notre diner de fêtes, et pour ceux qui m’ont vu dans l’émission Un diner presque parfait, c’est aussi lui qui me livre le poisson….

 

Donc même si j’en profite pour lui souhaiter bonne chance (ainsi qu’à Julie, sa charmante épouse), je ne me fais aucun souci sur la réussite de son diner !

 

 

Diffusion prévue dans quelques mois.

 

4 réflexions au sujet de « Un restaurant dans mon salon »

  1. Je fais partie des chanceux qui connaissent déjà la cuisine et le talent d'Anthony et je me dévoue pour venir faire la plonge avec un léchage d'assiette hors pair….
    Blague à part, je suis de tout coeur avec toi et Julie ! 
    Amitiés,
    Ji debeuliou
     

  2. Bonjour Y,
    Je voulais te souhaiter une bonne année 2011 et dire que je continue à suivre ton site même si tu n'ai plus chez HMC. Je suis de tout coeur  avec toi et reste à ta dispo …si tu as à besoin de "clients" amateurs de tout style de plats culinaires… moi et mon mari…
    Bonne continuation Cdt  Eliette

  3. bonjour,
    transformer votre salon en restaurant, devenez cuisinier à domicile, donner des cours de cuisine en venant vous inscrire sur http://www.restoclando.fr »
    le site où l' on met du beurre dans ses épinards.
    le guide des restaurants amateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.