Ze Kitchen Galerie

Ze Kitchen Galerie | 17/20

Encore une explosion de saveurs dans le restaurant Ze Kitchen Galerie du Chef W. Ledeuil, dont j’avais déjà pu apprécier le style dans son deuxième établissement, le KGB.

 

Une décoration résolument plus sobre malgré de belle toiles contemporaines aux murs, et un service précis et attentionné autant pour les mets que les vins. Dans le fond, derrière une la baie vitrée, on aperçoit le staff s’activer dans la mini cuisine.

 

J’ai commencé par les raviolis de Daurade, émulsion de bouillabaisse. Des raviolis à la pâte translucide de belle taille, farcis de morceaux de daurades parfumés aux différentes herbes Thai. Cette farce est très équilibrée grâce à un savant dosage des parfums des herbes, dont la daurade n’a aucune difficulté a tenir le pavé. Ces raviolis baignent dans un magnifique bouillon de poisson émulsionné et assez épicé lui aussi grâce à des herbes Thai. La fraicheur est apportée par des jeunes pousses de Shiso qui parsèment l’assiette.

 

J’ai continué par l’Agneau de lait : Différentes parties de l’agneau composent ce plat : certaines ont confit pendant 30 heures, et d’autres on été grillées : Superbe mélange des textures moelleuses de la viande, fondantes du gras et croquantes de la peau. La sauce qui l’accompagne est gouteuse, complexe et s’accorde divinement avec les gnocchis aux herbes et une petite purée relevée et acidulée. Un plat copieux, long en bouche et très réussi.

 

Nous étions 5 et j’ai donc pu gouter tous les desserts proposés à la carte : Tous autant réussis les uns que les autres, le mien était une brioche au Sésame, accompagnée d’un condiment praliné et d’une glace au poivre dont vos papilles se délecteront.  C’est la jeune pâtissière Eunji qui est en charge des desserts qui sont tous fait maison…

 

Nous avons aussi été gâtés pour le vin : Tout d’abord un Condrieu Les Grandes Chaillées ’09 de chez S. Montez, si jeune et pourtant déjà si complexe, du minéral au caramel. Puis un plus convenu mais non moins réussi Beaune 1erCru Les Sizies ‘07, Dom. de Montille : c’est en dégustant ses vins que l’on comprend mieux la célébrité de ce producteur…

 

 

Ze Kitchen Galerie propose une cuisine créative très surprenante, tant dans les saveurs de chaque assiette que dans la maitrise de leurs combinaisons.

 

 

Ze Kitchen Galerie, 4 rue des grands augustins, 75006 Paris, T. : 01 44 32 00 32, sur le plan

Le site internet

 

Ze Kitchen Galerie

Ze Kitchen Galerie

Ze Kitchen Galerie

Ze Kitchen Galerie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.