Deuxième diner du weekend chez Yoann Conte, après le festin de la veille (ici), et encore de très belles assiettes autour des classiques de la maison.
Déclinaison de tomates et mousse de burrata, accompagnée d’une eau de tomate bien acidulée.
Filet de perche accompagné de pomme sous différentes formes et d’une pointe de curry. Parfait dosage de l’épice et du sucré/salé sur ce poisson délicat.
Le fameux tartare de bœuf et sa crème d’oseille, oxalys et estragon avec un œuf de caille cuit au sucre.
Un de mes plats favori de Yoann Conte : La fera fondante, entre une fine couche de pain croustillante, cette fois servie sur une crème avocat banane et un coulis d’herbes. C’est frais, fondant, légèrement acidulé avec une attaque vanillée.
Produit d’exception, l’énorme langoustine laquée d’une sauce maltaise subtilement épicée, avec une brunoise de petits légumes cuits au sel.
Le homard, petits clous, gnocchi et beure citronné. Encore une très belle mise en valeur d’un produit exceptionnel, parfumé, fondant et justement assaisonné.
Onglet de wagyu, fondant à souhait, avec quelques oignons frits et une béarnaise de dingue. Belle idée que de proposer un morceau de « bidoche » aussi franche, bien assaisonnée et gouteuse. Cela manque parfois à certaines tables étoilées.
Le chariot de nombreux fromages locaux
Quelques fraises, en sorbet et purée, de la rhubarbe acidulée et un peu de meringue pour le croquant.
Du pralin, du chocolat en mousse et en glace, une feuille de caramel au cacao sur une fine dacquoise légère.
Pour terminer, le blanc mangé, glace au romarin et fruits des bois.
Encore de belles découvertes sur les vins, pour accompagner nos assiettes.
N’étant pas fan des « hooo », « haaaa » ou « yummy », cela devient compliqué pour moi de faire des Posts de ce type sur la cuisine de Yoann Conte : J’ai en effet de moins en moins de choses à redire, tant ces assiettes sont précises et respectent les produits.
Et si vous pensez que je ne suis plus objectif, allez vite vous faire un avis, les 3 mois qui viennent sont sans doute une des meilleures saisons pour profiter aussi du lac et de l’hôtel qui vient tout juste de passer dans la catégorie 5 étoiles.
Restaurant Yoann Conte, 13 Vieille Route des Pensières, 74290 Veyrier du Lac, T. : 04 50 09 97 49
Le site internet