Deuxième repas de mon dernier séjour dont j’ai fait état ici, pour un diner définitivement digne des plus grands doublement étoilés au Michelin.
Comme toutes les autres fois, des plats signature et surtout de très belles nouveautés.
Carabineros fumée au sapin, puis saisie et servie sur une vinaigrette de sarriette. Produit magique, assiette graphique pour un très beau résultat au palais.
La fera du lac, avec sa cuisson exceptionnelle et une crème d’avocat banane à l’équilibre parfait. Encore meilleure que les fois précédentes.
Un rouget là aussi sur une cuisson qui me laisse pantois (tout doucement dans un bain d’huile d’olive semble t-il), posé sur une compotée de tomate et accompagné d’une brunoise de fenouil, mais surtout d’un jus concentré à bases du rouget et de fenouil. Le jus est profond, long en bouche et tout en finesse : au mieux de l’association du poisson avec le fenouil.
Foie gras de canard, bouillon lacustre fumé. Le foie est d’une qualité irréprochable, très fondant tout en ayant une consistance certaine et le bouillon est à la truite fumée : Un très belle association, équilibrée ou aucune saveur ne prend le pas sur l’autre, pour obtenir un plat très abouti.
Canon et côtelettes de lapin fondants, cœur d’artichaut, poireau crayon et surtout un grand jus court & collant. Une assiette en apparence simple, mais là encore qui ne peut que résulter d’un travail et réflexion poussés en amont. En tous cas une de mes préférées sur le repas.
Le super « plateau » de fromages
Fraises des bois, en coulis, sorbet et fruit, accompagnée d’olive noire, confite, en tapenade et mousse. C’est joli, surprenant et puissant.
On termine en beauté avec ce grand dessert : des framboises, fraiches et en coulis, accompagnées d’une glace verveine et d’une crème au safran. Il fallait y penser, c’est tout bonnement excellent.
Mignardises, comme si nous avions encore faim…
De belles quilles là encore choisies par le sommelier en fonction des plats dégustés.
Maitrise des cuissons, produits exceptionnels, dressage millimétré des assiettes et cadre merveilleux du Lac d’Annecy, que demander de plus…
Restaurant Yoann Conte, 13 Vieille Route des Pensières, 74290 Veyrier du Lac, T. : 04 50 09 97 49
Le site internet
mais là (avec un accent grave) encore…
Merci !
de belles quilles là (avec un accent grave) encore