Sushi Gourmet | 16/20

Je mange rarement des Sushis. Pourtant, et parce que justement, j’adore ça : ils sont rarement de bonne qualité dans la multitude d’enseignes qui les proposent…

 

Aucun risque dans le petit restaurant Sushi Gourmet, situé derrière la Maison de la Radio. Ne vous attardez pas sur l’exiguïté de l’endroit, mais remarquez plutôt le type de personnes qui mangent sur place ou plus nombreux encore, commandent à emporter :  Tout comme le Chef, il sont en majorité Japonais. Un détail qui ne trompe pas.

 

A la carte, les nombreuses formules ou menus sont composés de poissons variés d’une extrême fraîcheur et d’une qualité irréprochable.

D’ailleurs, ces derniers varient en fonction de la marrée, et il n’est pas rare que d’une fois à l’autre, vous ne retrouviez pas exactement les mêmes dans vos menus.

 

Tous ceux que nous avons goûtés ce soir la encore étaient excellents et rivalisent sans problème avec certains restaurant  en vogue du VIII aux tarifs beaucoup plus élevés.

Pour les amateurs, l’anguille sur lit de riz est aussi tout à fait honorable et j’ai même vu passer des brochettes Yakitori qui avaient l’air sympathiques.

 

Si vous habitez dans le coin, et que vous y goûtez, il y a fort à parier que vous en ferez une halte hebdomadaire pour y emporter ces délices.

 

 

Sushi Gourmet, 1 rue de l’Assomption, 75016 Paris, T. : 01 45 27 09 02, sur le plan

 

Sushi Gourmet

Sushi Gourmet

Sushi Gourmet

Sushi Gourmet

Sushi Gourmet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.