Princess Victoria – Londres | 14/20

Le week-end dernier, j’ai pu tester le restaurant Princess Victoria, dans la plus pure lignée des Gastro-Pub qui ont fleuri ces dernières années à Londres: Une déco de Pub Anglais classique, mais avec une cuisine à la hauteur des meilleurs bistrots.

L’avantage du Princess Victoria est d’avoir en plus une impressionnante cave, avec des vins Européen ou en provenance du Nouveaux Monde fort intéressants (+200 Bouteilles à la carte…)

 

Une des spécialités de la Maison est le Cochon, sous toutes ses formes : Les petites joues frites en beignet, accompagnées d’une sauce tartare maison sont un pur délice en amuse bouche.

 

En entrée, une petite terrine de crabe avec ses toasts : 1 première couche du corail de crabe, sous une 2eme d’effiloché de pinces servi dans un petit pot : Fort en goût, fondant et oncteux.

En plat, un filet de Cabillaud, brandade de morue et Chorizo maison. Un tronçon de cabillaud sur peau parfaitement cuit, posé sur une brandade de morue (plus proche de la purée tout de même). La petite saucisse tout juste épicée en accompagnement relevait bien ce plat copieux mais fin.

Pour finir, une mousse au chocolat qui aurait pu être un peu plus légère, mais dont l’onctuosité et le fondant allait parfaitement avec le craquant des cacahuètes en caramel ou encore la fraîcheur de la glace au beurre de cacahuète….

 

Amusant Riesling, Pewsey Vale ’08 d’Australie du sud : Fruité au nez et sec en bouche et puissant Greco di Tufo Loggia Della Serra ’07 d’Italie.

 

Le Princess Victoria est une excellente adresse si vous résidez du coté de West London.

 

Princess Victoria, 217 Uxbridge Rd, London W12 9DH, UK, T.: 020 8749 5886, voir le plan plus bas

Leur site internet

 

Princess Victoria

Princess Victoria

Princess Victoria

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.