PB2 | 14/20

Le restaurant PB2 (pour Point Bar 2 – l'autre établissement se trouve à Bruxelles) récemment ouvert à Neuilly-sur-Seine surfe sur la vague des présentations déstructurées et en verrines des mets.

 

Et ça fonctionne plutôt pas mal, tout d’abord visuellement, puisqu’ils disposent d’un nombre important de récipients transparents et  que  le dressage de tous les plats est original et ingénieux.

 

La seule entrée est le Meli Melo de finger food, sortes de petits tapas qui changent tous jours (10€). Nous avons eu droit ce jour à un velouté de patate douce et poire (mariage parfait des 2 saveurs), un tartare (fondant) et chips de courgettes, une mousse de satay (surprenante) et brochette de poulet et enfin un bout de sole avec quelques oignons confits (la c’était moins réussi comme mariage). 

 

Pour la suite, vous avez la possibilité de choisir une formule de 2 ou 3 plats (23 et 28€) parmi la carte des entrées, pâtes et plats.

Nous avons goûté le carpaccio de bœuf, foie gras et huile de truffe : La viande de bœuf est en fait marbrée de fin copeaux de foie gras augmentant encore le fondant du plat, dont l’huile de truffe relève bien les saveurs.

Puis le risotto de tomates séchées et croustillant de canard fumé. Le riz n’est peut-être pas assez coulant, mais la saveur de la tomate est bien présente et les copeaux de canard fumé donnent au mélange un croustillant amusant.

Enfin, j’ai opté pour le filet de biche, champignons des bois et sauce chocolat. La cuisson de la biche mériterait d’être servie en pavé plutôt qu’en lamelles. Les girolles étaient bien cuites et juste croquantes et la sauce légèrement parfumée au cacao liait habilement le tout.

 

Pour le dessert, nous nous sommes laissé tenter par la fondue Chocolat et caramel salé : Les petits-fours sont une réussite et les fruits frais excellents. La sauce chocolat est forte en goût et pas trop sucrée, mais c’est surtout le caramel au beurre salé qui vaut le détour…

 

Un inconvénient tout de même est que les 2 ou 3 choix de plats sont servis en même temps. Cela peut être un avantage pour le midi si l’on est pressé, mais je ne suis pas sûr que cela soit agréable le soir, lorsque l’on veut éviter que les plats chaud refroidissent trop pendant que l’on mange son entrée…

 

PB2, 3 rue des Huissiers, 92200 Neuilly-sur-Seine, T.: 01 47 22 87 24

Leur site internet montre de tres belles photos de leurs plats

 

 

PB2 PB2 PB2 PB2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.