Restaurant du Palais Royal | 15/20

Il y a des endroits comme le restaurant du palais royal qui ne font pas parler d’eux  mais qui gagnent pourtant à être connu.

 

Il n’est certes pas récent, la décoration intérieure peut paraître un peu chargée ou rococo, mais son emplacement sous les arcades avec -semble t-il- une superbe terrasse l’été, un service impeccable et une carte alléchante en font une adresse qui vaut le détour.

 

Je regrette d’ailleurs de l’avoir découvert à l’occasion d’un déjeuné pressé par le temps, n’ayant donc pas eu l’occasion d’en explorer plus la carte.

 

Après des gougères parfaites en guise d’amuse bouche, j’ai pu goûter un des meilleurs Risotti depuis longtemps…. Leur Risotto blanc, fricassée de Suppions et Piquillos valait vraiment l’attente infligée par ce genre de plat. Une consistance et une cuisson parfaites, un dosage subtil du parmesan et une excellente garniture : Les suppions sont juste cuits, légèrement aillés et les piquillos fondants à souhait. Après explication, il semble d’ailleurs que les risotti soient une spécialité du chef Bruno Hees (jetez un œil a la carte plus bas, il y en a aux légumes ou à l ‘encre de sèche et homard…).

La personne qui m’accompagnait n’était pas en reste avec une Joue de bœuf braisée et carottes fondantes qui méritait apparemment aussi le détour.

 

Alors n’attendez pas les beaux jours pour la terrasse, et prenez le temps de découvrir leur carte.

 

 

 Restaurant du Palais Royal, 110 Galerie de Valois, 75001 Paris, T. : 01 40 20 00 27

Leur site internet

 

 

restaurant palais royal

restaurant palais royal

restaurant palais royal

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.