Restaurant O Divin

Ô Divin

Nous avions découvert le restaurant Ô Divin et son chef Mathieu Moity dans des circonstances particulières : A l’occasion d’un Couscous que ce dernier fait tous les lundi, avec comme viande un magnifique cochon de lait laqué et longuement rôti. Pour le moins original, mais surtout très réussi.

Le reste de la semaine, c’est un menu unique et imposé à 40€ (+8 pour le plateau de fromages) qui est servi dans ce micro restaurant du 19e, qui bénéficie quand même d’une jolie cours intérieure quand le temps le permet. Connaissant la réputation du Chef, nous avons demandé à gouter un plat en supplément.

Restaurant O Divin
Restaurant O Divin
Pour patienter, une galette de jarret de veau fondante et une purée d’olive noires bien acide.

Restaurant O Divin
Restaurant O Divin
En amuse bouche, un original poireau vinaigrette et son bulot.

Restaurant O Divin
Veau parfaitement rosé, câpres, artichaut, purée d’aubergine et chips de blé concassé. Sorte de Vitello Tonnato revisité, tres riche en bouche avec une pointe de parfum brulé sur la purée d’aubergine qui n’a pas fait l’unanimité à notre table de 6, mais que j’ai trouvée fort a propos sur l’ensemble.

Restaurant O Divin
Restaurant O Divin
Beau pavé de lieu jaune, purée de courge et émulsion de curry noir. Excellente cuisson du poisson et belle association avec la courge parfumée à l’orange et les cocos & mais.

Restaurant O Divin
Restaurant O Divin
Le plat en plus, une tranche de boudin noir de Christian Parra accompagné de poulpe et de carottes, rôties et en purée au cumin et miel. C’est déroutant, avec quelques groseille qui éclatent en bouche, mais c’est vraiment une association très très réussie.

Restaurant O Divin
Restaurant O Divin
Restaurant O Divin
Suprêmes de pigeon, foie gras, purée de cèleri et groseille. Une belle claque sur ce plat, Entre un foie gras à la texture d’un tofu, travaillé avec lait, crème et une ganache au miso et une purée comportant des petits morceaux croquants de céleri. Je pense que la photo parle d’elle même pour la cuisson du pigeon…
Cuisses en 2eme service, avec pommes, betteraves et une réduction de jus de myrtille.

Restaurant O Divin
Fromages, dont du Comté et du Napoléon

Restaurant O Divin
Restaurant O Divin
Figues rôties, un biscuit léger et une ganache au parfum beaucoup plus prononcé que du simple chocolat car composée de miso, pruneau et cacao.

Restaurant O Divin
Une carte des vins axée Nature, avec de belles quilles aux tarifs raisonnables. Magnums de Saint Joseph ’10 de chez Dard & Ribo, Magnums de Morgon ’09 cuvée 3.14, un magnifique Cote du Rhône Village (!) l’Ebrescade ’10 du Dom. Richaud, ou encore un Gevrey Chambertin ’10 de chez Trapet : Nous nous sommes fait plaisir ce soir la.

Beaux produits, gros travail en amont et recherche permanente de nouvelles associations, le résultat est dans l’assiette : Nous sommes tous ressortis bluffés du repas, avec la certitude que Mathieu Moity allait continuer de faire parler de lui.

Restaurant Ô Divin, 35 Rue des Annelets, 75019 Paris, T. : 01 40 40 79 41, sur le plan

Une réflexion sur « Ô Divin »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.