Nous avons découvert ce petit bistrot sur les conseils de A., à l’occasion d’un court séjour à Bruxelles : Une mini cuisine donnant sur une douzaine de couverts que l’on peut apercevoir depuis l’extérieur au travers d’une grande baie vitrée.
Pas de chichis dans la déco sobre ni sur les tables et un accueil sympa ont eu vite fait de nous mettre à l’aise, tout comme la carte affichant un menu à 26€ au déjeuner.
Pour grignoter, de la féra séchée, tapenade et tuile à la poudre de crevettes de Noirmoutier.
Un amuse bouche très réussi autour du cèleri en soupe, séché et émulsionné accompagnés de quelques œuf de saumon.
Beau dressage pour ce maquereau nacré et ses petits légumes, qui remontent en température grâce à un bouillon de maquereaux et oignons confits. Long en bouche, aux subtils parfums d’algues.
Nous avons commandé un plat en plus qui avait retenu notre attention sur la carte, la sole, accompagnée de pourpier, fenouil et topinambour. Un super produit, parfaitement mis en valeur.
Bavette, purée de salsifis, poireaux, betterave et trompètes.
Filet de rascasse idéalement cuit et petit épeautre comme un risotto à l’encre de sèche. Pas mal du tout !
Meringue au chocolat noir et glace kaki orange, avec un suprême d’orange. Simple, frais et bon.
Une très belle carte des vins, proposant principalement des vins natures dans laquelle nous avons pu piocher une des dernières quilles de la cuvée Quartz ’08 de Claude Courtois (40€).
Neptune est donc un excellent bistrot dans lequel il ne faut pas hésiter de s’arrêter, en prenant soin de réserver votre table compte tenu du nombre de couverts disponibles.
Neptune, 48 rue Lesbroussart, 1050 Bruxelles, T. : +32 489 303 350