Mamo Michelangelo

Le Michelangelo Mamo, Antibes | 14/20

Vous connaissez sans doute Antibes, son Fort Vauban et ses remparts. Le quartier très touristique du vieil Antibes, face au port à Yachts de milliardaires est truffé de terrasses, bars et restaurants de toutes sortes (mais pas de la meilleure).

C’est 100 mètres « derrière », loin de l’agitation des vendeurs ambulants que se cache le restaurant Italien Michelangelo Mamo.

 

Véritable institution qui s’est doté cette année d’une superbe terrasse des plus agréables.

Quelques touristes bien sur, mais la plupart des convives ont quand même l’air d’être des habitués : Faut connaître, comme nos amis R&G.

 

J’aime bien les cartes des restaurants Italiens qui jouent le jeu Antipasti, Pasta & Piatti : Les pâtes viennent après les entrées, en aucun cas comme accompagnement de la viande ou du poisson normalement servi en 3eme. Pas mal de truffe au Menu, tout cela était de bonne augure…

 

 

Mamo Michelangelo 


Focaccia à la Truffe d’été : Superbe pâte, proche de la pizza, mais un peu plus huilée avec un peu de fromage et ce merveilleux champignon. Lorsque la première à partager vous sera servie, vous pouvez en commander une deuxième direct…

 

Mamo Michelangelo

 

Osso Bucco, de très bonne facture, d’après l’intéressée

 

Mamo Michelangelo

 

Rigatoni Polpetta : Un « petit » plat de Rigatoni tres bien cuites, avec une sauce tomate épaisse et juste relevée (pas très visible sur la photo, mais bien la), agrémentée de boulettes de viandes et de morceaux de saucisse pérugine. Gouteux et savoureux.

 

Mamo Michelangelo

 

Tarte au citron meringuée, ou plutôt l’inverse… Belle pâte sablée, légère, parfaite pour terminer le repas.

 

 

A la carte des vins, moitié Française moitié transalpine, nous avons choisi un vin blanc que j’affectionne, le Greco di Tufo Sans Gregorio ’10 (39€). Fruité et puissant, qui fonctionne bien sur une bonne partie de la carte.

 

La saison est loin d’être finie sur la Cote d’Azur, la terrasse du Michelangelo devrait donc rester pleine encore de nombreuses semaines.

 

Le Michelangelo Mamo, 3, rue des Cordiers, 06600, Antibes, T. : 04 93 34 04 47

Le site internet

 

Mamo Michelangelo

Mamo Michelangelo

Mamo Michelangelo

Mamo Michelangelo

Mamo Michelangelo

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.