Meiji | 14/20

Le restaurant Japonais Meiji se cache au fond d’un porche du 24 de la rue Marbeuf et vous réserve une surprise en la reconstitution d’un bout de jardin/fontaine Japonais.

 

Une fois passée la porte, vous découvrirez une décoration sobre et traditionnelle du Japon, faite de bois très sombre et lambris du même ton. L’accueil est pro et vous aurez le choix de prendre place entre le bar ou une  des tables des multiples petites salles.

 

Il est évident que ce qui caractérise en premier un bon restaurant Japonais est la qualité de ses Sushi et Sashimi.  C’est donc par eux que nous avons commencé, ce qui nous a permis de confirmer notre première bonne impression : Un poisson d’une extrême fraîcheur, un riz à bonne température, pas trop compact et à peine vinaigré et une subtile pointe de Wasabi. De plus, les portions de poisson couvrent largement le riz ; D'aucuns diront que c’est le minimum compte tenu des tarifs des sushi (>3,5€ l’unité), mais la qualité à un prix.

La deuxième variable est le choix des plats disponibles qui doit inclure certains classiques de cette cuisine. L’anguille en est un : Servie ouverte sur un lit de riz, elle est grillée dans une sauce à base de soja sucrée (Kabayaki). Fondante, juste grasse et à la peau croustillante, le plat était fort réussi :  Meme le mélange de poivre et d’épices avait été saupoudré au dernier moment. Enfin, les quelques rondelles de Daikon croquant à souhait agrémentaient ce plat copieux.

 

La carte est très variée et propose d’autres merveilles, le restaurant Meiji est donc une adresse pour amateurs éclairés de cuisine Japonaise. On peut simplement regretter la présence récurrente de Thon gras dans plusieurs plats (Arrêtez d'être thON.…)


Meiji, 24 rue Marbeuf, 75008 Paris, T. : 01 45 62 30 14, sur le plan

De bien meilleures photos de leur carte sur leur site internet

 

restaurant meiji

restaurant meiji

restaurant meiji

restaurant meiji

restaurant meiji

restaurant meiji

 

 

Une réflexion sur « Meiji | 14/20 »

  1. Assez d'accord : sushis délicieux et une gamme au dessus de tous ces sushis bars qui foisonnent un peu partout. (D'ailleurs pas de comparaison possible, ici c'est un restaurant japonais haut de gamme).
    Déco top et finalement très reposante et zen, qui contraste avec l'ambiance des midis qui reste très "bizness" et donc animée (pour peu que vous tombiez à coté de commerciaux bruyants, lourds et prétentieux, ce qui fût mon cas une fois).
    Bonne adresse en tout cas….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.