Makoto Aoki

Makoto Aoki | 14/20

Un nom chef Japonais, un accueil et un service « à la Japonaise », c’est à dire poli et réservé, des clients exclusivement Japonais (les 6 autres tables à part la notre ce soir la), pas de doute, nous sommes bien dans un restaurant traditionnel… Français !

 

C’est la particularité de cette petite salle de la rue Jean Mermoz, ou le chef Japonais propose une cuisine classique et « bien de chez nous ».

 

Makoto Aoki

En amuse bouche, une brandade de morue onctueuse sur un toast malheureusement un peu mou.

 

Makoto Aoki

Les encornets : Sautés minute, tendres et justement saisis, posés sur quelques feuilles de sucrines et surtout sur une sauce à l’encre de seiche. Cette dernière est épaisse mais légère, extrêmement onctueuse et sans aucune acidité. Elle est pourtant composée principalement d’une purée de tomate…

 

Makoto Aoki

Le porcelet rôti : De petites côtelettes de porcelet très tendres, et parfaitement cuites (presque encore rosées), accompagnées de légumes croquants et d’une sauce parfumée à l’orange. Des accords sucré/salés qui fonctionnent bien, même si la sauce pourrait etre un plus concentrée et donc servie en quantité moindre. 

 

Makoto Aoki

Baba au Rhum : Bonne chantilly, savarin très honorable mais qui pourrait être encore plus léger

 

Pour accompagner notre repas, une bonne surprise avec un Chablis '06 de chez JM Brochard (45€), rond et ample.

 

De belles assiettes copieuses, une maitrise technique mais pour des tarifs tout de même assez élevés pour un établissement pas très fun le soir.

Préférez un déjeuner, ou le menu  E+P à 21,5€ devrait être d’un meilleur rapport Q/P

 

Makoto Aoki, 19 rue Jean Mermoz, 75008 Paris, T. : 01 43 59 29 24, sur le plan

 

Makoto Aoki

Makoto Aoki

Makoto Aoki

Makoto Aoki

Makoto Aoki

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.