Restaurant Lucas Carton

Lucas Carton

C’est l’adresse Parisienne qui fait parler d’elle depuis quelques mois, grâce à son Chef Julien Dumas dont tout le monde s’accorde enfin à reconnaitre son talent.

Grande tablée, menu choisi à l’avance pour une occasion particulière dans le salon privé du premier étage.

Restaurant Lucas Carton
Restaurant Lucas Carton
Une des dernières grosses asperges de la saison, fondante, accompagnée d’une mousse cacahuète. Une première belle association dont le chef a le secret.

Restaurant Lucas Carton
Restaurant Lucas Carton
Sans doute un des plats qu’il faut gouter au Lucas Carton : le merlan nacré, cuit dans une galette de sarrasin croustillante sur une sauce sarrasin. Pour relever un peu le tout, quelques épinards épicés. C’est fin, délicat, et plein de saveurs.

Restaurant Lucas Carton
Restaurant Lucas Carton
Le fameux pigeon à la pistache, avec ses tagliatelles de radis noir. La sauce pistache est superbe, avec sa pointe d’agrume (orange ?) et la laque d’épice qui nappe la cuisse est réellement savoureuse.

Restaurant Lucas Carton
Restaurant Lucas Carton
Ile flottante, légère, originale dans sa forme de sphère au cœur coulant caramel.

Restaurant Lucas Carton
Repas de première communion oblige, une pièce montée de croque-en-bouche, dont nous n’avons pas laissé une miette de nougatine.

2 vins accompagnaient notre repas, comme d’habitude en parfait accord avec les assiettes : Un Languedoc « La grande cuvée 2007 » du Dom. de la Dourbie et un Châteauneuf-du-Pape ’05 Château St Cosme.

Le guide rouge 2015 est passé à coté ce cette superbe table, nul doute que l’erreur sera réparée l’an prochain.
En attendant, foncez profiter de cette cuisine technique, réfléchie et tout en finesse axée autour de supers produits.

Lucas Carton, 9 Place de la Madeleine, 75008 Paris, T.: 01 42 65 22 90, sur le plan
Le site internet

2 réflexions au sujet de « Lucas Carton »

  1. En cherchant la recette de l’ile flottante de Lucas Carton, je découvre votre site et le trouve fort intéressant.
    Une décision de dernière minute et nous avons eu la joie de déjeuner cette semaine dans ce fabuleux restaurant! Quel talent ce Julien!
    Nous avons particulièrement apprécié le merlan et sa galette de sarrasin et j’ai adoré l’ile flottante qui me parait difficilement faisable et que j’aimerais bien cependant, reproduire…

  2. Bonjour et merci pour votre commentaire.
    Pour l’ile flottante, je crois que le chef utilise 2 moules de 1/2 spheres qu’il réunit avant cuisson, avec du caramel entre, pour obtenir cette boule

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.