Peut-être pas le plus glamour pour un nom de restaurant, mais force est de constater que le lieu, comme son patron, est avenant : bistrot tradi, table en bois blond, belle hauteur sous plafond et une cuisine surélevée derrière une baie vitrée qui domine la salle.
Clientèle d’habitués et de bons vivants, pour une carte qui annonce la couleur : produits terroir et cuisine maison : Cochon, escargot, ris de veau et bien sur, cuisses de grenouilles.
Pour patienter, quelques moules farcies à partager. Une légère pointe d’ail pour ne pas anesthésier le palais, un amuse bouche vraiment sympa.
Œufs cocotte aux chanterelles, crémeux à souhait et bien assaisonné.
Enorme tranche de terrine de campagne maison, avec une excellente mâche & texture.
Les fameuses cuisses de grenouilles. Pas très grosses, saison oblige, mais très bien préparées avec une persillade croquante pour une assiette au final copieuse.
Encornets, betterave crémeuse et mini dès de chorizo pour un résultat aigre doux tout juste relevé. Ici encore, on ne chichite pas sur la quantité.
Nous avons bien fait de nous laisser conseiller pour la tarte Tatin. Contrairement aux apparences, elle est très légère, la pate étant une base de 4/4 aérien. Servie tiède, avec caramel et double crème… Pas besoin d’avoir encore faim pour la finir.
Carte des vins classique mais variée, aux prix raisonnables. Chardonnay de J. Drouhin au verre (8€) passe partout.
Une bonne adresse pour un vrai gueuleton, axé sur des produits traditionnels sans esbroufe inutile.
Le Vieux Crapaud, 16 rue Lauriston, 75016 Paris, T. : 01 73 75 70 10, sur le plan
Pas de note, le chef savait qui j’étais