Le Murat | 14/20

Que devient le restaurant Le Murat depuis qu'il ne fait plus partie de l'empire Costes…. ?

 

Toujours cher et il n’y a pas de menu, c’est la loterie côté service -de la plus affable créature au mannequin qui n’a jamais souri (les rides…) et la carte ressemble encore étrangement à celles des autres restaurants Costes…

 

Ces lieux communs étant dits, pourquoi est-ce alors toujours aussi plein… ?

 

En partie pour les mêmes raisons évoquées plus haut, car justement, on sait au moins à quoi s’attendre.

 

Petits nems poulet basilic Thaï : Un classique, ce jour la très bien présenté : 6 feuilles de coeur de laitue craquante en couple avec 6 belles feuilles de Menthe, et un joli petit tas de coriandre fraîche. Petit pot de sauce légèrement pimenté, et les fameux Nems. J’enlèverai un tour de pâte de brick au profit d’un peu plus de farce, mais ce plat s’est avéré rafraîchissant et bien parfumé.

 

Je ne suis pas allé jusqu'à risquer le Risotto de Gambas, mais un autre plat ne souffrant aucune médiocrité, le foie de veau : Une tranche bien calibrée, et visiblement bien poêlée (à peine farinée) avec sa petite sauce Balsamique. Doux, fondant et cuit rosé comme demandé, rien à redire. La sauce concentrée en sucs et un tantinet sucrée/salée était elle aussi très honorable. De plus, content de voir que je ne suis pas le seul à mettre autant de beurre dans une purée…

 

Belle carte des vins, même si nous nous sommes contentés d’un verre de Menetou Salon ’08 Blanc  « Château de Maupas », lendemain de la veille oblige.

 

Ha, je précise quand même : Nous y avons été très bien accueilli ce dimanche midi, rempli en majorité d’une clientèle familiale .

 

Donc, oui, vous pouvez retourner chez Costes au Murat…

 

Le Murat, 1 Boulevard Murat, 75016 Paris, T. : 01 46 51 33 17, sur le plan

 

Le Murat

Le Murat

Le Murat

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.