Monte Carlo en Aout, c’est un peu une autre planète. Je vous passe les clichés « comme à la télé » pour se concentrer sur le Maya Bay, dont la partie Japonaise du restaurant (il y a un coin Thai) passe pour une des meilleures de la région.
Passée la déception qu’il n’y ait pas de voiturier le midi pour garer mon bolide (comme tout le monde, quoi), nous sommes bien accueillis dans un restaurant résolument « asiatique », et joliment décoré. Hauts plafonds, laque et canapés profonds pour ce vaste établissement comportant plusieurs salles (mais semble t-il une même ambiance « DJ boite de nuit » le soir).
Nous optons pour la petite terrasse, dans le fond de laquelle officie le chef Tepanyaki. La carte n’en finit pas, rappelant le choix proposé par les restaurants Nobu : les classiques mais aussi une vaste gamme de maki et sushi revisités.
Nous nous laissons donc guider par les bons conseils de Sandrine, pour une sorte d’omakase.
Edamame, idéal pour patienter.
Très belle portion de Sashimi de thon.
Excellents Dim Sum, dont la pate est faite maison.
Makis variés, originaux, gouteux.
Black cod au Saké, très bien cuit.
Macaron Framboise, au cœur glacé, digne des meilleurs pâtissiers Parisiens.
Coté carte des vins, attention les yeux avec des prix non pas en Euros mais en Devise Monégasque… Pendant que mes voisins dégustaient en toute simplicité un Criot Batard à 1500€, nous nous sommes rabattus sur un Saint Péray « Les Figuiers » ’10, Dom B Gripa.
Table branchée, service pro et sympa pour une cuisine qui comblera les amateurs de Sushi& Sashimi autant que ceux habitués des Japonais Londonien ou West Coast.
Le Maya Bay, Le Roccabella, 24 ave Princesse Grace, 98000 Monaco, T. : +377 97 70 74 67