Nouveau temple de l’art contemporain, la Fondation Louis Vuitton se dote d’un petit restaurant supervisé par le chef étoilé Jean-Louis Nomicos.
Ouvert sur le hall d’entrée et une partie du jardin d’acclimatation, avec d’impressionnantes suspensions en forme de poissons au plafond, les codes du luxe sont respectés grâce à de confortables chaises et banquettes en cuirs ou larges tables en bois clair.
Une carte très courte au déjeuner, ce qui est sans doute cohérent avec l’objet premier de la venue, la visite du musée.
Salade Caesar dressée tout en hauteur, avec une bonne sauce à la pointe d’anchois
La formule déjeuner : une émulsion de cèpe, œuf poché avec une purée de topinambour et des oignons caramélisés, lentilles et girolles dans un jus à l’orange.
Carpaccio de daurade, bien relevé au citron caviar.
Joue de veau fondante et confite à souhait, avec un vrai jus bien collant accompagnée d’une purée plus qu’honorable. Pas le plus beau dressage, mais un plat fort réussi.
Brandade copieuse et fondante (mais pourquoi une assiette bleue…. ?!)
Panna cotta au Rhum vanillé et caramel
Carte des vins ultra courte, sans réelle cohérence à part la présence du Y d’Yquem (450€) et d’un Cheval Blanc ’04 (1400€), LVMH oblige.
Si le chef souhaite attirer une clientèle autre que celle des visiteurs du musée, en particulier le soir, il va devoir étoffer sa carte et améliorer ses plats. Elle n’est pour l’instant pas au niveau du lieu.
Le Frank, 8 Avenue du Mahatma Gandhi, 75116 Paris, T.: 01 40 69 96 00, sur le plan
Le site internet