Le Comptoir

Le Comptoir du Relais | 13/20

La perpétuelle queue devant le restaurant Le Comptoir m’avait souvent découragé d’y retourner ces dernières années.

On imagine aisément que la starisation du chef Yves Camdeborde n’a fait qu’augmenter l’engouement des débuts, lié à un emplacement idéal et une vraie cuisine de bistrot, franche et authentique.

 

45 minutes d’attente plus tard (Merci à T. d’avoir fait la fait la queue en m’attendant…), nous voici attablés dans le fameux bistrot, aux petits soins d’une équipe pro et parfaitement rodée.

 

La carte évolue peu, mais est très fournie, proposant un large choix d’entrées, plats, charcutailles, salades et même conserves. Difficile de choisir tant les plats aux intitulés simples, clairs et évocateurs sont nombreux.

 

 

Va pour la tranche de boudin noir Béarnais rôtie, salade et pommes fruits. Pas tellement de saison, mais tellement tentant.

 Le Comptoir

Le Comptoir

 

Un généreux pavé de boudin, sans peau et bien grillé : L’intérieur est extrêmement fondant et surtout super léger.

 

Le Comptoir

Pied de porc désossé pané, purée.

Oups, la photo est assez fidèle… Mon plat a eu chaud, la panure extérieure a presque brulé… Dommage, car même si un peu trop salée, le porc est moelleux, bien lié et savoureux.

 

Le Comptoir

Le Comptoir

 

OK, pas très original, mais pour moi, le baba est un peu le crash test dans ce type d’établissement… Et dans ce cas la, le savarin est tout à fait honorable. Pas suffisamment "mouillé" à notre gout, donc ni une ni deux, nous voici proposé un verre de Rhum pour l’arroser. Ouf, ca va mieux…

 

Repas que nous avons arrosé avec un super rosé l’Anglore’10, de l’AOC Tavel. Un vrai vin, très réussi.

 

Le nombre important de couverts envoyés est peut-être un peu au détriment de la précision des cuissons, mais le Comptoir reste un bon bistrot qui a su maintenir des tarifs tout à fait corrects. Si quelqu’un veut bien refaire la queue pour moi, j’y retournerai volontiers !

 

 

Le Comptoir du Relais, 9 Carrefour de l’Odéon, 75006 Paris, T. : 01 43 29 12 05, sur le plan

Le site internet

 

Le Comptoir

Le Comptoir

Le Comptoir

Le Comptoir

Le Comptoir

Le Comptoir

Le Comptoir

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.