Le Chantier

Le Chantier, la Trinité sur Mer | 14/20

Jamais très simple de trouver une bonne table dans des endroits très touristiques. La Trinité sur Mer n’échappe pas à la règle, entre vraies gargotes, fausses crêperies ou supposées tables gastronomiques.

 

Mais pas mission impossible, puisque de l’autre coté du port, Le Chantier, petit restau « les pieds dans l’eau » avec vue imprenable et dégagée sur les bateaux, propose une cuisine simple mais de produits authentiques.

 

 Le Chantier

 

Petite sale et surtout belle terrasse, dont vous pourrez profiter si vous n’êtes pas un con comme moi, car c’est bien connu, il ne pleut que sur eux en Bretagne (et comme depuis que j’y vais régulièrement ces 5 dernières années, j’ai du avoir droit à 2 heures de soleil…).

 

Laissons donc les 18°C, vent et pluie de ce 17 Novembre Juillet pour se concentrer sur une carte courte, axée principalement -et heureusement- autour des produits de la mer.

 

Le Chantier 

Palourdes farcies, comme on les aime : Bien gratinées, mais encore presque crues pour ne pas en perdre la saveur iodée.

 

Le Chantier 

Je vous assure, c’est le Turbot pour 1 personne que j’avais commandé : Excessivement bien cuit dans un four vapeur, avec ses quelques graines de fenouil. La chair se détache parfaitement des arrêtes, et la cuisson est uniforme de la tête à la queue.

 

Le Chantier 

Même ce gros plan ne rend pas suffisamment bien la précision de cette cuisson « rosée à l’arrête »

 

Le Chantier

 

La sole portion, elle aussi de belle facture et à la cuisson parfaitement maitrisée.

 

Le Chantier

Le Chantier

Beaux œuf en neige aériens sur une crème Anglaise qui pourrait être un peu plus consistante.

 

 

La carte des vins est très attractive, proposant des quilles vraiment sympas à des tarifs abordables. Nous avons pris l’apéro sur un honorable Chablis 1er Cru ’08  Mont de Milieu de chez JP&B Droin (35€) et fais le repas avec un Chateauneuf du Pape blanc ’08  Clos la Roquète (50€) très bien fait.

 

 

Quand on a à sa disposition des produits aussi tops, pas la peine de se lancer dans des préparations qui pourraient les dénaturer. Pour autant, la précision des cuissons nécessite un savoir faire certain que le chef maitrise parfaitement : Le Chantier, un des vrais restaurants de poisson en Bretagne.

 

 

Le Chantier, Kernivilit, 13 chemin du Passeur, 56470 Saint Philibert, T. : 02 97 55 17 42

Ouvert de Mars à Octobre

 

Le Chantier

Le Chantier

Le Chantier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.