Le Café Moderne | 16/20

Oui, j’aime tellement le restaurant le Café Moderne que j’y retourne régulièrement…

 

La carte du moment du chef Jean Luc Lefrançois est encore une merveille et nous avons pu goûter cette fois :

 

En entrée le velouté de potimarron, cromesquis de jarret et de pied de porc. Le velouté est léger (peu de crème) et le goût du potimarron est très fin. Au centre, « flotte » un petit cromesquis farcit de petits morceaux de porc bien confits et fondants.

 

Mon choix de plat s’est porté sur  un Pigeon de Vendée rôti aux châtaignes, betteraves Chioggia croustillantes. Tout d’abord, les 2 blancs et 2 cuisses de pigeon sont parfaitement rôtis et servis rosés. Ensuite l’utilisation de la betterave donne un excellent mariage avec le pigeon et sa sauce : Le coté à la fois terreux et acide du légume relève parfaitement le gibier. Qui plus est, les betteraves ne sont pas préalablement blanchies mais cuites à l’étouffée au four, garantissant une texture croquante et une saveur intacte : Si vous êtes encore la en fin de service, vous pourrez voir passer le chef et c’est avec plaisir qu’il vous livrera ses secrets…

 

Encore un sans faute sur le dessert : Le Millefeuille à la vanille Bourbon est d’une suprême  légèreté: La pâte feuilletée est très délicate et craquante, et la crème pâtissière est bien plus vanillée que sucrée, évitant le côté parfois écœurant de ce dessert

 

La salle est peut-être un peu bruyante le midi, mais la cuisine « vaut » largement un Macaron.

Alors si vous n’êtes pas déjà allé suite à mon précédent article, n’attendez plus.

 

Le Café Moderne, 40 rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris – T : 01 53 40 84 10

 

 

Cafe moderne menu

Cafe moderne menu

Cafe moderne menu

Cafe moderne menu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.