Un peu plus d’un an que cette institution de l’Ouest Parisien a été reprise par le chef Italien Giovanni Perrone, dont j’avais parlé ici.
Toujours le même décor avec une partie terrasse hyper agréable et très prisée. Accueil nickel, personnel nombreux et aux petits soins, ce qui n’était pas évident compte tenu du monde qui se pressait pour venir diner.
Difficile de choisir dans la belle carte qui propose les plus grands classiques de la cuisine Italienne, mais parfois très bien revisités.
Nous avons patienté avec quelques Pizzette : Regina, mais surtout blanche à la truffe d’été. Super pâte et ingrédients.
Carpaccio d’Espadon, façon Vitello tonnato. A l’inverse du plat habituel, c’est ici le veau qui se retrouve dans une sauce mayonnaise bien relevée. Copieux, frais et très bien assaisonné.
Taglioni à l’encre de seiche, langoustines et courgettes. Al dente, parfumées avec quelques morceaux d’ail pour relever le tout. Un plat simple en apparence, mais pas fastoche à réussir.
Tiramisu au Limoncello : Le genre de dessert qui peut vite devenir écœurant, surtout pour moi qui n’aime pas cet alcool. Ici au contraire, ce dernier est utilisé pour parfumer l’ensemble sans pour autant l’alourdir.
Meringue et une crème fouettée au mascarpone. Gourmand, léger régressif.
Carte des vins avec pas mal de choix transalpins, dont un Soave Classico DOC Tufaie très honorable (28€) ou encore l’excellent Nuhar IGT Tenuta Rapitala (47€)
Avec de tels produits et cadre pareil, pas étonnant que cet établissement soit blindé tous les soirs. N’attendez pas pour profiter de la terrasse encore quelques semaines.
Le Café de la Jatte, 60 Bd Vital Bouhot, Ile de la Jatte, 92200 Neuilly/seine, T. : 01 47 45 04 20, sur le plan