Le Beaujolais d’Auteuil | 13/30

Je rechigne toujours à aller dans un bistrot au hasard car manger une entrecôte que je réussirais mieux chez moi ne m’enchante guère. Cette fois, j’ai bien fait de me laisser convaincre en m’attablant à la terrasse du restaurant Le Beaujolais d’Auteuil.

 

Une déco Bistrot typique qui plait tant  aux touristes, un service charmant et souriant que ces derniers aimeraient voir plus souvent, et un menu E, P & D à 32€ fort engageant.

 

Ravioles de Royan, crème de champignons. Des ravioles certes classiques mais cette fois servies dans une sorte de bouillon légèrement crémé parfumé aux champignons. Ca change de la crème fraîche au parmesan habituelle  et c’est somme toute léger et goûteux.

Mon vis avis avait opté pour un velouté  d’asperges  avec glace à l’huile d’olive amusant et rafraîchissant.

Puis une poitrine de cochon accompagnée de Gnocchis aux noisettes. Une belle tranche de poitrine  que le chef a poché avant de rôtir :  Moelleux du cochon, fondant du gras et craquant de la peau rôtie et caramélisée…. Simple et très réussi, tout comme les gnocchis soufflés et gonflés qui s’avèrent être légers.

 

Plus vraiment faim pour les desserts, mais tout de même assez pour un café gourmand : Bien garni, mais dommage qu’il n’ait rien d’extraordinaire (Bon baba mais madeleine un peu sèche et opéra au chocolat banal).

 

La carte des vins mériterait un peu plus d’attention ; Le Chassage Montrachet ‘07 pourrait être mieux acheté que chez P. Pillot, Domaine Les Mazures (65€ quand même)

 

Un bistrot pas mal du tout qui peut être une bonne alternative aux tables « branchouilles » du coin, à 2 semaines de Rolland Garros.

 

 

Le Beaujolais d’Auteuil, 99 Boulevard de Montmorency, 75016 Paris, T. : 01 47 43 03 56, sur le plan

Leur site internet

 

 

Beaujolais d auteuil

Beaujolais d auteuil

Beaujolais d auteuil

Beaujolais d auteuil

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.