Le 39V | 14/20

Toute nouvelle table perchée au dernier étage d’un immeuble Haussmannien du triangle d’or, le restaurant 39V est des plus original.

 

Accessible depuis un hall d’accueil cosi à l’angle de la rue Georges V, derrière une porte massive au mécanisme d’ouverture/fermeture impressionnant, ce restaurant est organisé autour du puits de lumière de l’immeuble : Dans des arcs de cercle les cuisines aux baies vitrées, le bar, puis la cave en plexi, et enfin la salle : ingénieuse utilisation des volumes, autour d’une mini terrasse et d’une sorte de passerelle flottante en forme d’œuf en métal…

 

Des tons de beige sur le plafond en écailles, chocolat pour les banquettes et grège pour le sol en dalles de bétons. Un bel art de la table et un service encore en rodage mais deja efficace.

 

Et la table… ? Ha, oui…. Pas mal ce jour-là, même si j’ai regretté d’avoir pris le menu déjeuner : 4 ravioles farcies de minuscules dés de jambon et de fois gras dans un consommé de volaille, suivi de 2 petites tranches de queue de lotte, certes très bien cuites (rôties, nacrées et sans aucun jus de cuisson s’en échappant), mais sur un lit de lamelles d’oignons et poivrons cuits et 3 chips…. Un peu léger pour 39.5€, même dans le quartier.

 

Mon vis-a-vis a été plus chanceux avec un œuf molet, servi sur une mousse et émulsion de champignons accompagné de mini girolles. Bien. Tout comme mon verre de Côte du Rhône ‘08 « La Redonne » de chez JL Colombo (9€)

 

 

Donc une belle adresse ou il faudra revenir goûter la carte lorsque les choses auront été mieux calibrées, et dont on espère qu’elle ne finira pas comme La Villa de l’autre coté des Champs.

 

 

Le 39V, 39 avenue Georges V, 75008 Paris, T. : 01 56 62 39 05, sur le plan

Leur site internet

 

39V

39V

39V

39V

39V

 

2 réflexions au sujet de « Le 39V | 14/20 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.