Restaurant l'Arome

L’Arome | 16/20

Déjeuner boulot rapide mais encore très réussi à L’Arome, qui fait définitivement partie de mes classiques dans le 8e. Une table qui ne désemplit pas, ne fait pas beaucoup parler d'elle et qui gagne à être connue et promue.

 

Contrairement à la dernière fois, nous nous sommes contentés du super menu Retour de Marché, qui change chaque jour.

 

 

Restaurant l'Arome

 

Tartare d’huitres, betteraves, râpée de yuzu, chantilly au wasabi.

Comme d’habitude, une assiette très bien dressée, qui donne envie. La betterave cuite en croute de sel est à la fois fondante & croquante et fonctionne parfaitement avec la texture et la douceur de l’huitre. La chantilly légèrement piquante sublime toutes les saveurs précédentes et propulse ce plat encore un cran au dessus.

 

 

Restaurant l'Arome

Restaurant l'Arome

 

 

Poularde, polenta et lait mousseux au vieux parmesan.

Un plat en apparence simple, mais un suprême extrêmement tendre et fondant, à la cuisson parfaite. Le jus de volaille à l’olive noire de Kalamata –presque sucrée- et la mouse de parmesan donnent une rondeur en bouche à peine titillée par le craquant amusant de la ficoïde glaciale. La polenta en accompagnement est habilement parfumée au romarin, donnant un coté rustique à ce plat pourtant sophistiqué.

 

 

Restaurant l'Arome

 

 

Pas le temps pour un des merveilleux desserts, je me suis rabattu sur le café gourmand. Petite crème brulée sympa, macaron au chocolat bien au delà des standards, et excellente verrine composée d’une brunoise de poire, crumble et mousse passion.

  

Alors on va dire que je me répète, mais je tiens une nouvelle fois à saluer le travail constant de tout le restaurant, de la cuisine à la salle.

 

A très bientôt, donc !

 

 

L’Arôme, 3 rue St Philippe du Roule, 75008 Paris, T. : 01 42 25 55 98, sur le plan

Leur site Internet

 

 

Restaurant l'Arome

Restaurant l'Arome

Restaurant l'Arome

Restaurant l'Arome

 

3 réflexions au sujet de « L’Arome | 16/20 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.