La voile blanche, Pompidou Metz | 13/20

Profitant d’une visite du nouveau musée Pompidou à Metz, nous avons déjeuné en son restaurant, la Voile Blanche.

 

Lumière tamisée, déco sombre et sobre mais résolument contemporaine, ce restaurant confortable propose en plus un coin terrasse, pour l’instant abrité sous une sorte de véranda. La vue y est assez dégagée jusqu'à la Cathédrale.

 

La carte mettant en avant les produits locaux et plats régionaux, nous avons partagé en entrée une assiette de charcuterie. Goûteuse, parfumée et abondante, les différents saucissons, jambon ou saucisses étaient idéals pour nous mettre en appétit.

 

Les habitants de Metz connaîtront sans doute Alain Steinhoff, puisqu’elle semble être la plus connue des chaînes de restauration rapide. Clin d’œil, la carte propose un Hamburger « Stein-Pidou » : Belle portion de viande hachée façon boucher, dans un pain façon Bretzel. Fondue d’épinards, oignons frits et mais grillé en guise de garniture, avec les habituelles frites : copieux et sympa.

 

Au dessert une île flottante peut être un peu trop compacte, sur une crème Anglaise un peu trop sucrée, mais somme toute très correcte.

 

La carte des vins faisant aussi la part belle aux quilles locales, nous avons opté pour un petit Riesling ’08 Wormeldange Koeppchen de chez F Valentiny, d’un très bon rapport Q/P (25€). Un bon point pour le choix des champagnes, avec en entrée de gamme des Veuve, Moët, Taittinger ou Deutz à 55€.

 

La Voile Blanche est donc une brasserie sympa qui devrait monter en gamme dans les mois à venir : Une resa qui garanti aussi un laisser passer pour éviter la queue (ou plutôt la foule) venue visiter le Musée, soit dit en passant, magnifique.

 

 

La Voile Blanche, Musée Pompidou, 1 Parvis des Droits de l'Homme, 57000 Metz, T. :  03 87 20 66 66

Le site Internet

 

La voile blanche

La voile blanche

La voile blanche

La voile blanche

La voile blanche

La voile blanche

La voile blanche

La voile blanche

La voile blanche

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.