La tête ailleurs | 14/20

Le restaurant La tête ailleurs est situé dans une petite rue calme du Marais : Pierres apparentes, verrière et une décoration d’inspiration provençale pour une salle en plusieurs parties, avec fer forgé et coussins colorés.

 

Côté carte, les plats proposés fleurent bon les saveurs méditerranéennes au sens large. J’ai pour ma part opté pour le coin hispanique ce soir la :

 

La poêlée de petits encornets au piments d’Espelette et Chorizo est très réussie : Encornet tendres et juste cuits dont la texture contraste bien avec les petits dés de Chorizo frits, le tout gentiment réveillé par le piments. La salade de roquette termine l’équilibre de cette entrée.

Ensuite, Pluma de cochon Ibérique, légumes, miel et épices : Le coté croustillant prévalait peut être un peu trop sur le tendre du cochon (un poil trop cuit ?), mais les betteraves et navets étaient eux parfaitement croquants : La sauce sucrée-salée, à base de miel, cumin et 4 épices liait ces derniers et se mariait aussi bien avec le cochon.

Au dessert, une belle petite poire pochée au vin rouge et cannelle fondante posée sur 2 tranches de pain d’épice (1 aurait suffit) : Plus classique, mais fort plaisant.

 

La carte des vins est courte mais éclectique : Le Beaune Vielles vignes, Nicolas Potel ‘07 tient bien la route et le Lirac Château Mont-Redon '06 sied bien aux parfums et épices de la cuisine.

 

Donc une adresse sympa dans ce coin de Paris ou le meilleur côtoie souvent le pire, pour une soirée entre amis ou un tête-à-tête amoureux avant de partir en vacances.

 

La tête ailleurs, 20 rue Beautrellis, 75004 Paris, T. : 01 42 72 47 80, sur le plan

Leur site internet

 

 

La tete ailleurs

La tete ailleurs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.