La Table du Pélican

Après l’avoir annoncé ici, nous sommes allés tester le restaurant éphémère sponsorisé par Pelforth, la Table du Pélican.

 

A deux pas du carrefour de l’Odéon, une petite salle aux murs avec pierres apparentes et sobrement décorée. Service et accueil sympa, avec 3 personnes pour s’occuper des 25 couverts.

 

Nous avons donc eu droit au menu de la semaine :

 

Soupe de chou fleur aux moules : Douce entrée bien assaisonnée et légère, qui passe sans problème en ces temps de froidure.

 

Puis la Carbonade flamande au pain d’épice : Une viande dans une sorte de sauce à la Daude, très parfumée : Mariné et cuite dans de la bière et du pain d’épice, la sauce est très riche et gouteuse : Parfaite avec les frites maison servies en accompagnement.

 

Pour finir, une excellent glace au spéculos, servie sur un sablé croquant et nappée de caramel. Dessert gourmant et régressif.

 

Ajoutez à cela une des bières proposées, et vous obtenez le menu à 18€. Ce n’est peut etre pas de la haute gastronomie (il n’en a pas la prétention), mais c’est sans doute un des meilleurs rapports Q/P du quartier.

 

Il reste encore quelques couverts de libre à certaines dates… Moi j’y retourne dans 8 jours !

 

 

La Table du Pélican, 6 rue de l’Odéon, 75006 Paris, sur le plan

Résa sur Facebook ou Twitter

Table du Pelican

6 réflexions au sujet de « La Table du Pélican »

  1. J'ai aussi testé ce samedi, j'ai bien aimé la carbonade et encore plus le parfait aux spéculoos, en revanche j'ai moins apprécié l'entrée mais à vrai dire je ne cour pas après les choux et les moules.
    J'ai trouvé le service très gentil et souriant, dommage que cela ne soit pas toujours le cas sur Paris.
    J'y retournerai dans 2 semaines pour le dernier menu.

  2. J'ai testé la table à son ouverture et il n'y a rien à dire, pour 18 euros on ne trouve rien de mieux sur Paris !!
    J'y retourne également sous peu .
    Un seul bémol : que ce ne soit pas ouvert plus longtemps ! 
     
    NB : Yann, ayé Steph et toi vous connaissez en vrai !!!!
    U

  3. Ah oui !! C'était vraiment très bon ! Je ne suis pas fan du chou fleur mais l'association avec les moules et autres ingrédients étaient très réussie
    Etant particulièrement fan de viande fondante et préparée en sauce, je me suis régalé sur le plat principal ! Et pour couronner le tout, accompagné de frites maison. hmmm !!! Un must pour les amateurs !
    Dessert original et savoureux quant à lui qui vient harmonieusement compléter l'ensemble
    Situé au coeur de Saint-Germain, le Pelican avec son concept éphémère est sans aucun doute une des meilleure tables à Paris rapport qualité en ce moment !
    Pourvu que ça dure, hélas !! 
    PS : La prose de notre blogueur favori laisse apparaître quelques fautes inhabituelles de sa part indiquant qu'il ne semble pas être tout à fait totalement remis de cette soirée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.