La Gare | 12/20

Pas mal de temps s’était écoulé depuis mon précèdent repas au restaurant La Gare du quartier de la Muette, et j’en avais gardé un bon souvenir.

 

Il faut dire que l’idée de réaménager cette authentique gare en une vaste salle de restaurant, en gardant à la déco son coté industriel/brut, était bonne. L’espace est vaste, les plafonds sont hauts et l’été, une petite terrasse est ouverte au fond.

 

Tout allait donc bien, de l’apéro au bar ou de nombreux cocktails sont proposés, jusqu’à  l’accueil des hôtesses. Les choses se sont un peu gâtées avec un service un peu lent et assez désinvolte.

 

Ma brandade de cabillaud en entrée était juste correcte, et le sorbet à la roquette qui l’accompagnait était un peu trop sucré. Joliment présenté (une sorte de cylindre entouré d’une lamelle de concombre), le tout sentait malheureusement un peu trop le frigo. Beaucoup de couverts ce soir la, mais quand même, ce n’est pas le type d’entrée qui doit prendre des heures à dresser.

 

Je me suis ensuite laissé tenté par les Sardines à la plancha, choux de Bruxelles et raisin noir, citron confit et jus au cumin. Ce sont bien tous les ingrédients qui m’ont été servis, mais comment dire, sans liaison aucune : Des filets de sardine trop sec, des raisins et choux de Bx coupés en 2 , un quartier de citron tout sauf confit et une salade… Plat sans aucun intérêt.

 

Du coup, plus envie d’un dessert.

Une carte des vins sans grand intérêt non plus tout comme notre Sancerre blanc (42€).

 

Encore un bel endroit à Paris qui mériterait un autre niveau en cuisine et un staff plus motivé en salle. Dommage.

 

 

La Gare, 19 Chaussée de la Muette, 75016 Paris, T. : 01 42 15 15 31, sur le plan

Leur site Internet

 

Restaurant La Gare

Restaurant La Gare

Restaurant La Gare

 

Une réflexion sur « La Gare | 12/20 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.