La bourse ou la vie | 13/20

Exceptionnellement, je ne vous recommanderai pas un restaurant uniquement pour sa cuisine…

Le bistrot la bourse ou la vie bistrot a en effet un autre intérêt important : son patron Patrice Tatare ! Tonitruant, haut en couleur, grande gueule, ce personnage a le don de vous mettre à l’aise (ou mal…) dès votre arrivée.

 

Susceptibles s’abstenir…

 

Chaises en fer, déco « maison » (vous apprécierez la multitude de figurines de cochons collées au plafond bas du bar, au fond du restaurant…) accueil à la cool et service … si votre tête revient au dit patron !

 

A part ça, une cuisine simple qui recèle toutefois quelques trouvailles ou bonnes surprise :

 

Les amateurs de Sardine à l’huile seront comblés : en plus des marques Batteleku ou Rodel, vous pourrez déguster une boîte de Ramon Peña. Considérée comme une des meilleures, il semble que les dernières boîtes disponibles ici soient quasiment introuvables ailleurs. En effet, la législation sur la pêche ayant changé depuis, vous ne trouverez plus de sardine aussi petites dans les nouvelles boites. Le résultat, de tout petits filets fondants, ou l’on ne sent ni l’arrête ni d’arrière goût parfois trop fort de ce poisson. Meme à 24,5€ la boîte, dépêchez vous d’aller en partager une, il en reste semble t il quelques dizaines seulement.

Le grand classique de la maison est le coeur de faux-filet au poivre : Une belle pièce de bœuf tendre et une sauce très puissante et relevée comme on en mange rarement au restaurant. Beaucoup de crème, et des grains de poivre concassés parfumés. Les frites de rigueur étaient bonnes même si un peu grasses ce soir-là.

La tarte aux pommes est en réalité une tarte Normande , mais avec une pâte feuilletée, lui conférant ainsi un coté léger malgré tout.

 

Un beau choix de magnum (Cahors, Baume de Venise) et un excellent Côte Rôtie La Sarrasine ’06,  tannique et ensoleillé.

 

Donc ce n’est pas là que vous irez en tête à tête amoureux, mais c’est l’endroit idéal pour passer une soirée animée entre amis.

 

La bourse ou la vie, 12 rue Vivienne, 75002 Paris, T. : 01 42 60 08 83 , sur le plan

 

 

 

La bourse ou la vie

La bourse ou la vie

La bourse ou la vie

La bourse ou la vie

 

Une réflexion sur « La bourse ou la vie | 13/20 »

  1. Je suis tout à fait d'accord avec tes commentaires yawye, personnage haut en couleur qu'est le patron ! Et endroit qui prête à la bonne soirée entre potes autour de plats et vins conviviaux, plutôt qu'à un dîner galant pour déclarer sa flamme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.