Restaurant l'Obé

L’Obé | 14/20

Je ne prends jamais de pates au restaurant car je suis toujours déçu : En général précuites, il est quasiment  impossible de manger des pates Al Dente dans tous les restaurant de France (je ne parle bien évidemment pas des Gastro)

 

Cependant, grâce à Cuisinerenligne, j’étais invité hier à gouter la cuisine de la Chef Italienne Anna Dente qui a investi avec une partie de ses équipes les cuisines de la brasserie du Crillon, le restaurant Obé.

Impossible donc de ne pas se laisser tenter, d’autant que cette Chef Romaine semble être une vrai star dans son pays : restauratrice, cours de cuisine dans des émissions de TV, road show, cette ambassadrice de la cuisine Italienne propose une cuisine familiale simple mais d’excellente facture.

 

Faute d’avoir pu tout comprendre des explications qu’elle a eu la gentillesse de bien vouloir nous donner (mon Italien est assez limité…), voici un aperçu de ce que vous pourrez déguster pendant encore une 10n de jours :

 

Restaurant l'Obé 

Antipasti : Jambon, artichaut, Mozzarella, beignets. Belle entrée en matière

 

 Restaurant l'Obé

 

Superbe Carbonara, bien évidemment sans crème fraiche. Cuisson parfaite, très gouteuses.

 

 

Restaurant l'Obé

 

Saltimbocca à la Romaine : Tendres, avec la petite feuille de sauge entre le veau et le jambon, accompagné comme il se doit de légumes, ici des blettes parfaitement relevées.

 

 

Restaurant l'Obé

 

Tarte ricotta et griotte à la Romaine et Tiramisu fraise banane. Les deux très réussis, mais ayant admis que pour moi, le Tiramisu se devait d’être au café, on s’est empressé de m’en servir une part en plus qui est donc aussi au menu.

 

Une sélection de vins ensoleillés dont un Chardonnay-Viognier tres sympa ont ponctué notre repas.

 

Donc si vous êtes fan de la vraie cuisine Italienne, profitez de la présence de cette personnalité haute en couleur au restaurant l’Obé pour aller y faire un saut.

Et ce qui ne gâche rien, le service est pro, sympa et détendu pour un Palace du rang du Crillon.

 

L’Obé, 4 rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris, T. : 01 44 71 15 15, sur le plan

 

 

Restaurant l'Obé Anna Dente

 

"La Mama", Anna Dente

 

 

Restaurant l'Obé

Restaurant l'Obé

Restaurant l'Obé

 

4 réflexions au sujet de « L’Obé | 14/20 »

  1. C'est cuisinerenligne qui m'a invité (il nous arrive de diner ensemble de temps en temps), et non, je ne crois pas que ça soit pour la presse. Il n'y avait pas de journaliste avec nous, et d'ailleurs, cuisinerenligne n'en a meme pas parlé sur son site

  2. @Chrisos Je ne comprends pas ce que tu veux dire, et aimerais que tu restes correct dans tes commentaires. Y

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.