Restaurant l'Hédoniste

L’Hédoniste | 14/20

Difficile de trouver une bonne table dans le quartier Montorgueil, peu a peu grignoté par les chaines de vente à emporter… C’est pourtant chose faite avec le restaurant au nom prometteur, L’Hédoniste, bistrot chic et gourmand comme indiqué sur leurs cartes de visite.

 

Pierres de taille et poutres apparentes, des tables suffisamment séparées dans une salle claire et un service décontracté.

 

Restaurant l'Hédoniste

Petit grignotage obligé à l‘apéro en partageant un effiloché de Jamon Bellota : Toujours un délice, dont nous aurions pu déguster quelques tranches de plus (18€ quand même)

 

Restaurant l'Hédoniste

Un amuse bouche sympathique en cette Polenta et son jus de viande, accompagné de tomates confites et d’un petit marron grillé.

 

Restaurant l'Hédoniste

Une entrée bien présentée, le Canard, olive et émulsion de PdT : Une purée très légère, mousseuse avec quelques goutes de tapenade et un effiloché de canard confit. Un bon plat de saison, léger malgré les ingrédients utilisés.

 

Restaurant l'Hédoniste

A suivre, le plat du jour qui était un pavé de lieu noir, purée de coco et son émulsion de lait fumé : Le poisson cuit vapeur est nickel et son association avec l’émulsion est surprenante mais réussie. J’ai regretté que la purée soit un peu trop épaisse, alourdissant l’ensemble, mais un plat quand même réussi au niveau de l’assemblage des saveurs.

 

Restaurant l'Hédoniste

Pour finir, le baba au rhum et ananas rôti, servi avec 2 bouteilles pour mouiller le savarin (un vieux rhum, et un arrangé). Rien à dire sur l’ananas bien caramélisé, ni sur la crème fouetté vanillé. En revanche, le baba devrait être plus aéré, moins « cake ». Un dessert bien gourmand tout de même.

 

Une carte des vins fournie, couvrant toutes les régions Françaises, privilégiant les petits producteurs et donc à des tarifs accessibles. Nous nous sommes pourtant contentés de quelques verres de VdP du Gard et de Bourgueil (5€).

 

Un bon bistrot de quartier, proposant une cuisine originale, mais pas au détriment des portions ni du gout.

 

L’Hédoniste, 14 rue Léopold Bellan, 75002 Paris, T. : 01 40 26 87 33, sur le plan

Leur site internet

 

Restaurant l'Hédoniste

Restaurant l'Hédoniste

Restaurant l'Hédoniste

Restaurant l'Hédoniste

 

Une réflexion sur « L’Hédoniste | 14/20 »

  1. Juste à côté (au 36 de la même rue) : Le Domaine Leopold  
    bar à vin/bistrot cuisine du sud-ouest  très bon

Les commentaires sont fermés.