Restaurant L'Epicuriste

L’Epicuriste | 14/20

A la recherche d’une table sympa pour un déjeuner rapide dans le quartier Montparnasse, nous nous sommes fait conseillés l’Epicuriste dont les propriétaires possèdent un cv solide.

Encore un bistrot avec la cuisine ouverte en fond de salle, composé d’une seule salle dans les tons chocolat et aux tables relativement espacées. Service efficace, pro et précis, sans doute très sympathique si nous avions eu loisir d’en profiter.

 

Restaurant L'Epicuriste

Restaurant L'Epicuriste

Entrée originale, poulpe marinés et pied de cochon grillé. Assiette copieuse, composée de beaux tronçons de poulpes posés sur des aubergines grillées et persillées, et d’une tranche recomposée de pied de cochon grillé. Jolis produits, pour un résultat qui manquait peut être un peu de cohérence pour ne pas dire de liant. 

 

Restaurant L'Epicuriste

Restaurant L'Epicuriste

Restaurant L'Epicuriste

Un des premiers gibiers de la saison, la poitrine de Grouse était trop tentante, même avec un supplément de 14€ sur le menu à 25.

Servie dans un ballotin de lard fumé, elle est accompagnée de divers légumes racine, coings, figues et compotée d’oignons ainsi que de cèpes poêlés et d’un riche bouillon à base d’épeautre et vraisemblablement des carcasses du volatile.

Finesse et richesse du gout, se mariant parfaitement avec l’acidité et le sucré de l’accompagnement.

  

Pas vraiment eu le temps de s’attarder sur la carte des vins qui semblait pourtant intéressante, avec des tarifs raisonnables. Choix intéressant au verre.

 

Bistrot sérieux, cuisine bourgeoise, je me suis laissé dire que le chef aimait travailler le gibier. Il faudra y revenir -le soir par exemple- pour en profiter.

 

L’Epicuriste, 41 Bd Pasteur, 75015 Paris, T. : 01 47 34 15 50, sur le plan

 

Restaurant L'Epicuriste

Restaurant L'Epicuriste

Restaurant L'Epicuriste

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.