L’Arôme | 16/20

Deux mois après mon précédent déjeuner et une étoile Michelin conservée plus tard, c’est avec plaisir que je suis retourné à l’Arôme.

 

Hasard ou magie des systèmes de réservation informatique, je me retrouve à la même table que la dernière fois et la qualité de l’accueil est elle aussi fidèle à mon souvenir.

 

Allons-y pour le Menu Retour du Marché toujours aussi attrayant :

Encornets de petits bateaux, tapenade d’olive et mesclun Niçois. Encore un plat trop joli pour risquer une photo moche…. Imaginez plutôt un cercle fin de tapenade, ni amère ni trop salée, sur lequel sont disposées des lamelles sculptées et enroulées de petits encornet à peine revenus à la poêle. Par-dessus, un mesclun de première fraîcheur, quelques tomates cerise fondantes et pour couronner le tout, une sorte de tuile à l’encre de sèche… Le genre d’entrées qui se dévorent, mais se savourent en même temps.

 

Puis une tranche d’espadon snacké à la Plancha, petits légumes et cerise Amarena. Un poisson très bien acheté et encore mieux cuit, mais surtout de superbes légumes, tous au goût extrêmement distinct… Certains en très fines lamelles croquantes comme le Fenouil, le radis, ou la carotte et d’autres confits comme l’aubergine ou le navet. Plat magnifique, même si j’a eu du mal à distinguer les arômes du homard dans l’huile au vinaigre de Xeres comme annoncé à la carte.

 

Les portions ayant été cette fois « un peu justes », nous avons terminé par le café gourmand, ici digne de ce nom : Madeleine aux deux chocolat, moelleuse et vraisemblablement cuite quelques heures plus tôt, mini-cannelé caramélisé et fondant, mini-macaron puissant en framboise et enfin petit sorbet ananas, coulis de fruits rouges et feuilles de caramel.

  

Le Mercurey de chez Juillot, (12€ le verre), est élégant, fruité et minéral, et ce même en ’08

 

 

Quel plaisir de retourner dans un restaurant qui garde un même niveau de qualité à chaque fois, sans se reposer sur ses lauriers.

C’est décidé, la prochaine fois, il faudra essayer un des autres menus de l’Arôme, comme celui en 4 services….

 

 

L’Arôme, 3 rue Saint Philippe du Roule, 75008 Paris, T. : 01 42 25 55 98, sur le plan

Leur site Internet

 

 

Restaurant l'arôme

Restaurant l'arôme

Restaurant l'arôme

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.