L’Accolade | 14/20

Cela faisait un moment que je n’étais pas retourné au restaurant l’Accolade, bistrot sympa du XVIIe.

 

D’abord, les proprios ont eu le bon goût de garder quelques vestiges de l’ancienne boucherie en laissant quelques rampes à crocs apparentes. Ensuite l’accueil est toujours aussi sympa et souriant(e). Enfin, le Menu a pris quelques Euros, mais à 34 pour une E,P &D, ça le fait encore.

 

Je me laisse tenter par un Accras de Cabillaud, coulis de poivron rouge. Arrivent 4 accras de bonne taille sur un lit de salade. Ces derniers étaient un peu trop cuits à mon goût, mais il semble que cela soit voulu par le chef, afin de leur donner une couleur extérieure foncée pour contraster avec la couleur verte de la pâte ! Et oui, des accras verts… Le chef ajoute des herbes (coriandre et persil) pour colorer ses accras. C’est original, même si les saveurs qui l’emportent restent la morue, pardon le cabillaud, et le piment.

 

Puis le plat du jour, le carré de cochon fermier, mousseline de carotte au cumin. Une superbe cote de porc épaisse, au manchon assez long pour dépasser de mon assiette ! Extra tendre, à tel point que le chef se permet de la servir presque rosée, mais bien rôtie à l’extérieur. J’avoue que je l’ai terminée sans mes couverts. La purée de carotte au cumin, un classique, mais bien exécuté et parfait avec ce cochon…

 

Comme si j’avais encore faim, c’est le Crumble pommes poires, glace caramel au beurre salé qui a attiré mon attention. Bingo… Un ramequin individuel bien rempli de fruits moelleux, une fine couche de crumble ,le tout coulant de caramel…  Bien évidemment super diet, mais quel bonheur… La petite glace rafraîchissait allégrement le tout.

 

La carte des vins est bien fournie et pleine de bonnes surprises. Le Pouilly Fumé « Les Sables » de chez JP Mollet en ’08 se boit comme du petit lait (33€ quand même), mais c’est surtout un magnifique Pessac Léognan La Croix de Carbonnieux ‘07 qui s’est avéré un choix très judicieux du sommelier (36€)

 

Un excellent choix pour un bon dîner entre amis, autour de bonnes bouteilles.

 

L’Accolade, 23 rue Guillaume Tell, 75017 Paris, T. : 01 42 67 12 67, sur le plan

Leur site internet

 

l'accolade

l'accolade

l'accolade

l'accolade

l'accolade

l'accolade

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.