Kiku | 14/20

Il est difficile d’avoir une table au restaurant Japonais Kiku. Et pour cause, sa petite salle ne désemplit pas depuis son ouverture et ce n’est pas uniquement grâce à l’accueil ni au service extrêmement poli et doux des demoiselles qui y travaillent….

 

Voici ce que nous avons choisi ce soir la dans le Menu unique à 35 € :

 

Filets de liche en carpaccio : De fines tranches fondantes de ce poisson, légèrement marinées avec une sauce à base de soja. Léger, parfumé et extrêmement fin.

Puis un petit ramequin de velouté de poireau accompagné de raviolis frits farcis aux champignons japonais : Excellent mélange de la douceur du velouté et du poivre des champignons épicés.

J’ai pris ensuite la marmite du jour : Sorte de mini-cocotte en fonte, dans laquelle avait mijoté cette fois un émincé de bœuf mariné dans une sauce à base de champignons, oignons et soja. La encore, une réussite.

Nous avons aussi eu droit à une soupe Miso honnête, mais surtout à une autre marmite de riz cuit à la minute, parfumé au gingembre frais et saupoudré d’œuf de poissons volants ! Encore un mélange surprenant et réussi, tant sur le plan de la consistance que du goût.

Le dessert aurait mérité d’être un peu plus copieux tant il nous a plu : Mini crème brûlée au sésame noir, fondante et bien caramélisée dessus.

 

Quasiment pas de vin à la carte, mais une 15n de Sakés différents servis à partir de flacons de 14cl (9 à 30 € pour le plus rare) ou encore des bières Japonaises habituelles, Kirin & Ashai.

 

Encore un vrai restaurant Japonais à Paris ne servant pas de thon et qui se démarque des faux Yakitori tout en étant d’un excellent rapport Q/P.

 

Kiku, 56 rue Richer, 75009 Paris, T. : 01 44 83 02 30, sur le plan

 

 

Kiku

Kiku

Kiku

Kiku

Kiku

Kiku

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.