Jaloa – Bruxelles | 16/20

C’est aujourd’hui que le restaurant gastronomique Jaloa à Bruxelles change d’écrin. Nous y avons dîné Samedi pour la dernière fois dans cette salle qui deviendra dans 2 semaines une brasserie supervisée pas le même Chef.

 

Je ne peux donc pas vous dire grand chose sur la nouvelle déco, mais gageons que les créations du chef seront au moins égales à celles de notre dernier dîner. Quant à la Cave, j’ai pu apercevoir la nouvelle carte, et la je vous confirme qu’elle sera encore plus éclectique, avec une part toujours prépondérante laissée aux vignobles Français.

 

Nous avons opté pour le menu Surprise en 4 services (66€ sans les vins)

Pour commencer, servi dans une petite boîte dorée, un tartare de Saint Jacques sur Pdt rate écrasées. Les Saint-Jacques coupées au couteau sont simplement liées avec de l’huile d’Olive et un peu de citron et le lit de pdt sont fondantes et presque sucrées. Simple, mais des produits de première fraîcheur.

Pour suivre, le homard breton fumé : Exercice risqué tant ce crustacé délicat supporte mal les manipulations, mais parfaitement maîtrisé ici. La cuisson est parfaite et le fumage réalisé à la minute n’enlève rien aux saveurs du homard, les relevant plutôt habilement.

C’est alors que nous avons décidé de commander un autre plat, poussés par la curiosité : Ris de veau au gingembre : Un ris de veau parfaitement rôti, presque caramélisé, et fondant sur un jus de veau parfumé au Gingembre. Par-dessus, quelques feuilles de coriandre fraîche hachée au dernier moment. Superbe explosion de saveur et plat d’une finesse rare.

Puis un pigeon rôti, morilles et quelques légumes croquants. La aussi, la cuisson est précise, les jus fins et puissants et les légumes délicats.

Dommage que les desserts aient été moins originaux : Une bonne glace a l’ananas sur pralin et une honorable pana cota à la fraise, mais rien de bluffant…

 

Le deuxième petit reproche que nous pourrions faire est peut-être un excès de poivre sur nos deux entrées, mais c’est tout…

 

Le service est juste et le directeur est d’excellent conseil pour les vins : Son Chassagne Montrachet de chez Morgeot, le Château Neuf du Pape Blanc ou encore le Margaux Château Labegorce ont été parfaits sur notre repas.

 

Vous pouvez donc aller tester la nouvelle adresse du restaurant Jaloa (compilation des prénoms des 2 premières filles du Chef) sans hésiter lors d’une visite à Bruxelles

 

 

Restaurant Jaloa, 4 quai aux barques, 1000 Bruxelles, Belgique, T. : +32 (0)2 513 92 62

Leur site Internet

 

Jaloa Bruxelles

Jaloa Bruxelles

Jaloa Bruxelles

Jaloa Bruxelles

Jaloa Bruxelles

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.