Le restaurant épicerie fine Da Rosa propose des mets d’inspiration Méditerranéenne à grignoter du bout des doigts.
En plus de la terrasse, vous pourrez vous attabler sous les étagères des différents bocaux, conserves ou vins vendus à emporter.
Une part belle est faite aux charcuteries Espagnoles, que je considère être comme les meilleurs au monde :
Jamon Bellota fondant, Lomo puissant et succulent ou encore Chorizo juste piquant : Une belle entrée en matière.
Les Boquerones sont meilleurs que les Chipirones à l’encre, les artichauts fondant, tous trois tout de même très corrects pour de la boite.
A ne pas manquer, le Cultissime Club sandwich : Un club minute, non pas au poulet mais au Jamon espagnol cité plus haut… Divin.
Pour accompagner tout ça, le Pan con tomate est de rigueur : Pain épais bien grillé, mais qui manquait peut entre d’un peu d’ail à mon goût.
Le Manchego est lui aussi bien acheté : fondant sans être piquant.
Il nous a été impossible de préférer les desserts maison à la Tarte douce à l’orange de P. Conticini proposée à la carte. Dessert en apparence simple mais d’une onctuosité et longueur en bouche rare.
Mon choix de bouteille a été moins heureux : Albert i noya, penedès. Un bio espagnol (sauvignon&chardonnay) un peu trop lisse pour les mets choisis.
Une adresse sympa à Saint Germain pour partager quelques Tapas sans prétention.
Da Rosa, 62 rue de Seine, 75006 Paris, T. : 01 40 51 00 09, sur le plan
Leur site Internet