Da Alberto | 13/20

Le restaurant Italien Da Alberto ouvert il y a 6 Mois maintenant dans le quartier d’Auteuil a fidélisé une clientèle autour de ses Pizzas au feu de bois et de suggestions du jour toujours sympathiques.

 

Le couple de propriétaires Napolitains vous reçoivent dans un cadre contemporain et (trop ?) épuré et sont toujours de bons conseils.

 

Notre dernier dîner, nous avons bien évidemment goûté les pizzas, cuites à côté de vous dans la salle. La pâte a la bonne épaisseur, la garniture est généreuse et le goût inimitable du four à bois. La mozzarella a rendu un peu trop d’eau ce soir-là, rendant le centre de notre pizza un peu moins croustillant que l’extérieur

Les plats de la carte sont classiques et simples et les plats proposés à l’ardoise souvent plus originaux, comme les spaghettis à la Poutargue, à la cuisson parfaite. Les Spaghettis Vongole auraient quant à eux pourtant mérité un peu plus de coquillages.

L’inévitable Tiramisu est très réussi. Bon arrière-goût de café et crème de mascarpone fouettée très légère.

 

Je vous conseille en accompagnement le Mandrarossa Bonera, un vin Sicilien d’un excellent rapport Q/P.

 

Da Alberto, 5 Rue Isabey, 75016 Paris, T.: 01 42 88 37 31

 

 

 

da alberto da alberto da alberto da alberto da alberto

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.