Le Comptoir del mar | 15/20

Si vous voulez manger de véritables Tapas à Paris, c’est au restaurant Le Comptoir del Mar  qu’il faudra vous rendre ; Et pour cause, le chef Sébastien Zozaya, en plus de grandes maisons Françaises, a passé 2 ans en Espagne et cela n’a visiblement pas été que pour y profiter du climat…

 

La carte de ce petit restaurant cosy et chaleureux propose ainsi un vaste choix de Tapas froides et chaudes, toutes à base de produits de premier choix et à des tarifs maîtrisés.

 

Voici donc, en vrac, la liste de ce que nous avons pu goûté ce soir la:

 

Gambas marinées, confiture de tomates & gingembre légères et parfumées, Poulpe de roche à la Galicienne safrané et très tendres, Anchois « OO » d’une extrême finesse et de grosses coques au naturel  et couteaux à la plancha, tous deux iodées à souhait.

2 mentions particulière pour les calamars grillés, ail et persil accompagnés de poivrons très finement coupés : Un grand moment… Et pour le cochon de lait d’un croustillant et d’un fondant rarement égalé.

Le pain maison est aérien et celui servi avec tomates et anchois pourrait suffire à combler n’importe quel apéro….

Nous avons été moins convaincu par les lamelles de bœuf mais seulement car elle manquaient d’intérêt par rapport au reste.

La crème catalane à la vanille méritait plus de fantaisie mais était réussie.

 

Ajouter à (tout) ça un service « Ange et démon » (2 serveuses parfaitement complémentaires) ou une carte des vins espagnols des plus sympathique (Rueda Blanc joyeux et Ribera del Duero profond à moins de 30€) et vous allez regretter de ne pas habiter juste à coté de cette excellente table.

 

¡ Viva España !

 

Le Comptoir del Mar, 25 rue Duvivier, 75007 Paris, T. : 01 45 55 06 72

 

 

Comptoir del mar

Comptoir del mar

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.