Restaurant Chou Bruxelles

Chou, Bruxelles | 14/20

Le restaurant Chou est un bistrot proche du quartier populaire Matongé. Mais qu’on ne s’y trompe pas, la clientèle du midi est plutôt tendance repas d’affaire.

 

Des murs noirs mat, un peu de couleur aux plafonds et des tables épaisses et patinées qui rappellent des billots de boucher. Dans le fond, une cuisine ouverte rythmée par les va-et-vient du Patron qui garde un œil sur tout et semble connaître les clients aussi bien que sa cave…

 

Nous laissons de coté la formule du midi au profit du premier menu en 3 services qui change tous les jours en fonction du marché.

 

Restaurant Chou Bruxelles

 

En amuse bouche, scampi et tagliatelles au consommé de homard

 

Restaurant Chou Bruxelles 

St Jacques, émulsion et râpé de radis noir, feuilles de betterave et marmelade d’orange : Des St Jacques bien rôties, extras avec l’émulsion du radis noir et ses  lamelles marinées. Moins convaincu par la marmelade, bonne mais un peu forte&sucrée sur le reste du plat.

 

Restaurant Chou Bruxelles

 

Ris de veau, raviole de poulet et morilles. Le riz de veau est très bien poêlé, presque croustillant à l’extérieur et fondant au centre. La crème aux morilles est gourmande et les asperges encore croquantes. Un bon gros ravioli à pate fine et légère, mais à la farce que j’aurai apprécié un tout petit peu moins compacte.

 

Restaurant Chou Bruxelles

 

Feuilleté à la crème fouettée légère, fruits rouges et sorbet framboise. Sympa, léger et bienvenu après le plat copieux.

 

Une belle carte des vins visiblement bien maitrisée par notre hôte qui nous a recommandé un superbe Macon Viré Clessé ’06 « La Quintaine », dom. Etienne Gillet (59€). Une belle longueur en bouche révélant sa parfaite maturité.

 

Chou, c’est une table sympa et conviviale avec une belle cave, propice aux bons gueuletons.  

 

 

Chou, 4 place de Londres, 1050 Bruxelles, Belgique, T. : 02 511 92 38

Le site internet

 

Restaurant Chou Bruxelles

Restaurant Chou Bruxelles

Restaurant Chou Bruxelles

 

2 réflexions au sujet de « Chou, Bruxelles | 14/20 »

  1. Suis tombé sur votre article car je me cherchais justement de bonnes addresses gourmandes sur Bruxelles (en prévision d'1 passage là bas). Je dois avouer adorer ce que je vois sur les photos (des plats riches, parfois présentés sous un angle moderne, mais je les devine   classiques comme je les adore). Ma question: quels seraient votre top 3 (bistro ou  table gourmet) sur Bruxelles?
     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.