Restaurant Caffè

Caffè | 14/20

Nouvel Opus de Thierry Costes, qui a cette fois confié les cuisines au chef T. Burlot pour une table Italienne à 20m des Champs.

Une déco confortable et réussie des années 50 dans les tons vert d’eau / gris à l’étage, et des Box plus cosy au sous-sol, idéals pour des grandes tables (Et non, le papier peint fougères du mur du fond n’est pas le même que chez Jean-François Piège…)

 

Une carte fournie, ostensiblement axée autour du produit.

 

Restaurant Caffè

Restaurant Caffè

 

Gambas rouges sauvages de Sicile en tartare. Excellent gout bien marqué de la Gambas, accompagnée de quelques œufs de saumon. En condiment, une marmelade d’agrumes bienvenue mais qui ne suffit tout de même pas pour apporter le peu de fraicheur qui manque à ce plat. Peut être quelques goutes de citrons..?

 

Restaurant Caffè

Restaurant Caffè

 

Poulpe de roche, piment Calabrais & citron bio : Belle cuisson du mollusque qui reste fondant, intelligemment relevé par un juste dosage du piment.

 

 Restaurant Caffè

Restaurant Caffè

 

Penne au lard de Colonnata : Des pâtes très bien cuites et une belle sauce tomate gourmande, parsemée du fameux lard et de copeaux de jambon. Un vrai bon plat de pâtes !

 

Restaurant Caffè

 

Risotto encre de seiche et Saint-Jacques : Pas mal du tout, même si le riz pourrait être un peu moins cuit et la consistance du tout moins liquide/crémeuse.

 

Restaurant Caffè

Restaurant Caffè

 

Glace vanille, amaretto et café. Un classique très réussi compte tenu de la qualité de la glace, du café et des quelques noisettes caramélisées.

 

Une belle carte des vins pour toutes les bourses, en provenance presque exclusive d’Italie. Le Santa Cristina ‘10 de Toscanne (34€) servi frais est un bon passe partout.

 

 

Une bonne table avec une vraie cuisine et des produits Italiens si près des Champs vaut le coup d’être soulignée,  et essayée !

 

 

 

Caffè, 9 rue du Colisée, 75008 Paris, T.: 01 53 75 42 00, sur le plan

 

Restaurant Caffè

Restaurant Caffè

Restaurant Caffè

 

 

2 réflexions au sujet de « Caffè | 14/20 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.