Le Café Moderne | 16/20

Je ne sais pas si vous en avez marre de lire mes critiques sur le restaurant le Café Moderne, mais en tout cas, je ne me lasse pas d’y aller…

Encore un sans faute ce dernier midi, ou il devient difficile d’obtenir une table sans réserver à l’avance.

 

En entrée, tartelette d’escargots, gésiers et filets de canard séchés. Une fine pâte sablée sur laquelle est posée pèle mêle quelques petits-gris, les morceaux de canard et une salade mélangée, le tout lié avec une vinaigrette légère. Simple, joli et réussi.

 

Puis le canard croisé en 2 cuissons, poire comice caramélisée. Un manchon de canard confit, et un filet rosé : What else ? Un super jus de cuisson, des poires effectivement caramélisées et quelques Topinambours d’abord blanchis puis rôtis dans ledit jus. Ce qui est fou c’est que malgré les apparences, ce plat reste léger et se dévore rapidement.

 

Il faut croire que je ne suis pas le seul à raffoler de leur Millefeuille, puisqu’il est toujours à la carte. J’ai donc une fois de plus succombé à cette crèmes pâtissière vanillée aérienne, entre quelques tranches de feuilleté bien craquantes…

 

Toujours de bonnes trouvailles au niveau des vins : quelques verres (le patron a eu la main leste….) de viognier fruité du Château Pesquié ’08 ont parfaitement convenu à notre repas.

 

Alors, vous n’y êtes toujours pas allé ? Qu’attendez vous !?

 

Le Café Moderne, 40 rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris, T. : 01 53 40 84 10, sur le plan

 

Restaurant le café moderne

Restaurant le café moderne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.