Cafe de la Jatte

Le Café de la Jatte | 14/20

Changement de propriétaire du Café de la Jatte, qui à son ouverture il y a 26 ans était le plus grand restaurant de « Paris ».

L’impressionnant squelette de dinosaure géant suspendu dans la grande salle ne s’est pas envolé, la clientèle des nombreux bureaux des quartiers d’affaires tout proches semble aussi toujours là et le coin terrasse n’attend qu’une confirmation des températures estivales pour s’ouvrir.

 

Il y a pourtant un changement de taille, puisque c’est du coté de la cuisine qu’il faut se tourner (Il était temps me direz-vous…), car le nouveau propriétaire n’est autre qu’un des plus talentueux chefs Italiens…

Et je ne parle pas de Giovanni Perrone parce qu’il faisait parti du jury de Top Chef 2010, ni qu’il fait des apparitions ponctuelles sur France 2 ou encore qu’il est l’ancien Directeur du Casa Luca. Non, j'écris cela plutôt en souvenir de son ancien établissement Parisien, il Viaggio. Les amateurs s’en rappelleront.

 

Vous aurez donc deviné quel sera le thème de la future carte… ? Si ce n’est pas le cas, voyez plus bas. Elle n’est pas encore proposée, mais le chef me l’a gentiment donnée en partant.

Ce n’est bien évidemment pas du gastro (on parle 450 couverts/jour lorsqu’il fait grand beau et que la terrasse est prise d’assaut), mais que des produits d’origine Italienne travaillés sur place, et pour beaucoup cuits « minute » : L’attente pour les risotto est clairement annoncée…

 

Afin de roder cette nouvelle carte, quelques plats sont proposés en ce moment dans un menu à 35€.

 

Cafe de la Jatte

 

Magnifiques ravioli ricotta et sauge : Ne me demandez même pas comment était la cuisson, ni si la sauce au beurre était superbement liée : Sachez simplement que nous en avons commandé une deuxième assiette chacun.

 

 

Cafe de la Jatte

 

Classique émincé de bœuf (tagliata di manzo), mais ici dans le cœur du filet avec un caramel balsamique maison. De la très belle viande.

 

 

Cafe de la Jatte

 

Parmesan & miel

 

Future carte des vins pour moitié Italiens avec un petit Re Manfredi blanc fruité pour commencer, mais aussi avec quelques "classiques" bien Français comme le superbe Chasse Spleen '07 que nous avons bu.

 

 

Un restaurant Italien de cette taille tenu par un authentique maestro à 5 minutes de Paris, il y a des chances que le Café de la Jatte devienne une des tables les plus prisées du printemps. Comptez en tout cas sur moi pour en être, et vous parler prochainement des autres plats que j'y dégusterai.

 

Le Café de la Jatte, 60 Bd Vital Bouhot, Ile de la Jatte, 92200 Neuilly/seine, T. : 01 47 45 04 20, sur le plan

Le site internet

 

Attention, la carte ci dessous ne sera pas servie avant 2 ou 3 semaines….

 

Cafe de la Jatte

Cafe de la Jatte

Cafe de la Jatte

Cafe de la Jatte

 

Une réflexion sur « Le Café de la Jatte | 14/20 »

  1. Excelente nouvelle ! je suis heureux de retrouver ce super chef qui nous a régalé au Viaggio et au Casa Luca ! Je suis content de pouvoir esperer revenir dans ce lieu superbe, mais si mal tenu depuis quelques années !

    Cela promet en effet quelques soirées sympas d'été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.