La Brasserie Publicisdrugstore | 14/20

La Brasserie du mythique Publicisdrugstore , derrière sa façade de verre et sa terrasse débordante trône en haut des Champs. Lumineuse, vaste, et ouverte, elle semblait idéale pour ce déjeuner sous la canicule.

Trop chaud et terrasse très bruyante le midi, nous préférons une des tables à l’intérieur climatisé, mais quand même avec vue plongeante sur l’Avenue.

 

Déco épurée, tables assez rapprochées et art de la table très simple pour ne pas dire basique (serviettes en papier pas top), mais service sympa, attentionné et rapide

 

Nous partageons une friture d’éperlans. Servie dans une sorte de grand verre à Martini avec, deux (au lieu d’un, bien vu !) petits pots de sauces tartares. Les éperlans sont petits et très bien frits, avec juste ce qu’il faut de farine.  Un bon choix pour picorer.

 

J’ai ensuite osé manger une bavette Black Angus d’origine USA. Je ne connais pas vraiment la raison qui pousse des restaurateurs à importer de la viande de si loin, mais je dois admettre que le morceau qui m’a été servi était particulièrement tendre, suffisamment filandreux et savoureux. En revanche, les frites dont il est écrit plusieurs fois sur la carte qu’elles sont maison étaient très décevantes, car moles et grasses. Dommage…

 

Je regrette de ne pas avoir eu le temps pour un dessert, car le 2000 feuilles de Pierre Hermé que la table voisine avait commandé avait l’air sublime.

 

Ajoutez à cela une carte des vins courte, mais avec un joli choix au verre comme un Chateauneuf du Pape « Les Granières » ou un Meursault « Limozin » de R. Monnier (à  11 et 13€ quand même), et vous obtenez une table honnête ou une clientèle assez business se précipite le midi.

 

 

La Brasserie Publicisdrugstore, 133 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris, T. : 01 44 43 79 02, sur le plan

Leur site internet

 

Brasserie Publicisdrugstore

Brasserie Publicisdrugstore

Brasserie Publicisdrugstore

Brasserie Publicisdrugstore

Brasserie Publicisdrugstore

 

4 réflexions au sujet de « La Brasserie Publicisdrugstore | 14/20 »

  1. Je trouve excessif proposer les desserts Pierre Hermé (que je connais et j'apprécie) avec une recharge supérieure à 200% du prix de la boutique.

  2. La qualité est au rendez-vous; mais un peu chèr quand même.
    Je trouve juste l'ambiance un peu trop pubeux, minet, mais bon, c'est le drugstore des champs après tout et c'est comme ça depuis des décennies…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.