Restaurant Au Passage

Au Passage | 13/20

Au Passage est, comme indiqué sur la carte de visite, un Bar à manger.

Et c’est d’ailleurs ce qui frappe en rentrant dans cet établissement d’une petite rue du XIe. Un sorte de bistro retro, avec sa déco faussement innocente : Affiches vintage, chaises en bois « basiques », tables en formica et bien sur, le zinc, ou le patron semble vissé, affairé à faire gouter une multitude de quilles à une clientèle visiblement d’habitués.

Un Menu unique sur une ardoise avec 2 choix pour chaque entrée, plat et dessert, pour une vingtaine d’euros avec du fromage. Pas mal !

 

Restaurant Au Passage

Restaurant Au Passage

Burrrata, anchois et salsa verde. Les anchois très salés sont adoucis par le crémeux du fromage, et la fraicheur de la sauce mentholée. Sympa

 

Restaurant Au Passage

Restaurant Au Passage

Une très belle bavette servie bleue, mais chaude, agrémentée de pdt, de persil tubéreux et d’un peu de crème fraiche. Les pousses légèrement acides de Chaï (pas certain de l’orthographe) changent de la vieille feuille de salade habituelle.

 

Restaurant Au Passage

Crottin de chavignol pas suffisamment affiné, mais bien vu avec cette moutarde au moût de raisins.

 

Restaurant Au Passage

Restaurant Au Passage

Bonne idée que d’utiliser la Grenade avec des éclats de meringue et une crème fouettée vanillée.

  

La carte des vins est vraiment sympa, fouillée, et pleines de trouvailles. C’est visiblement le point fort du lieu, même si je n’ai fait que la survoler pour cause de déjeuner rapide. Mes 2 verres de Vezelay en blanc et Saumur Champigny en rouge méritaient largement les 5 et 6€ affichés.

 

Pas de la haute gastronomie, mais de très bons produits et un indéniable effort dans le dressage et l’association des saveurs. Le « manger » n’est donc pas qu’un prétexte pour aller y déguster des bonnes quilles. A refaire au diner.

  

Au Passage, 1 bis passage Saint Sébastien, 75011 Paris, T. : 01 43 55 07 52, Sur le plan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.