Restaurant d’Application EPMTTH | 14/20

Cela faisait longtemps que j’entendais parler de ces Restaurants d’Application d’écoles hôtelières ou des apprentis des métiers de la restauration officient.

Notre choix s’est porté sur celui de l’EPMTTH (Ecole de Paris des Métiers de la Table, du Tourisme et de l’Hôtelerie), et c’est certainement une table où nous retournerons.

 

Il faut certes se prêter au jeu d’un service parfois hésitant (les élèves sont encadrés par leur prof), mais  ces derniers sont en tous cas « aux petits soins » puisqu’un binôme est affecté à chaque table.

Pour le reste, une cuisine très classique (normal, les bases leur étant enseignées) mais réussie, et surtout à un prix dérisoire … : Les menus E, P, F et D oscillent entre 15 et 20€

 

Nous avons pu goûter : Une terrine de Cèpes et Mesclun. Consistance d’une sorte de flan, avec de beaux morceaux de Cèpes et Jambonneaux.

Ensuite, une Jambonnette de volaille farcie, légumes de pot au feu. La cuisse de volaille est désossée et farcie de petits légumes et champignons. Les légumes sont fondants et ont un bon goût du pot au feu. La sauce qui l’accompagne n’est pas des plus légère car montée au beurre mais goûteuse car relevée avec un peu de piment.

Vous est présenté ensuite un beau plateau de fromages (7 ou 8…) et le dessert du jour était une Omelette Norvégienne! Cette dernière est tranchée devant vous, puis flambée en direct sur Guéridon… La classe…

 

La carte des vins est courte mais sélectionnée par le sommelier (un des prof très sympa) en apportant une attention toute particulière aux petits producteurs indépendants et  à des prix encore plus incroyables… Les bouteilles sont à… 10€ ! Et accrochez vous, à ce prix la, nous avons goûté un superbe Château Neuf du Pape Blanc 2004, Domaine Monpertuis, ainsi qu’un Crozes-Hermitages 2008, Domaine des Remizières, un peu jeune mais prometteur.

 

Les menus changent tous les jours et sont consultables sur leur site Internet bien à l’avance : Préférez les Mercredi, car ce sont les élèves de dernière année qui sont la…

 

On peut donc dire que c'est le Gastro au prix du McDo….

 

Restaurant d’Application EPMTTH, 17 rue Jacques Ibert, 75017 Paris, T. : 01 44 09 12 00

 

Menu EPMTTH

EPMTTH

 

Une réflexion sur « Restaurant d’Application EPMTTH | 14/20 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.