Une autre table du Xe arrondissement, qui a le bon gout de faire cave à emporter : Un pan de mur entier propose en effet toutes sortes de quilles, en plus de celle que l’on peut entrevoir au sous sol, au travers des fenêtres qui jonchent le sol.
Zinc, tables en bois type bistrot et large fenêtre dans le fond qui donne sur les cuisines. Un art de la table assez simple et une carte courte, qui – chose rare de nos jours- ne propose pas de formule ou de menu.
Ris de veau croustillants mais rosés, trompettes et une excellente sauce sobrasada, à base de chorizo et tomate. Ca claque, c’est juteux et parfumé.
Filets de canette rosés, purée de panais crémeuse et un crumble de parmesan. Une belle assiette copieuse et la encore pleine de saveur.
Tartelette aux figues et amandes, composée d’un biscuit sablé et d’une crème pâtissière légère. Simple et bon !
Vaste choix de vins, avec du name dropping mais aussi quelques trouvailles sympas, comme notre shiraz Australien Grant Burge ‘11 au verre (6€)
Le restaurant Albion, que l’on pourrait qualifier outre-manche de « Gastro pub » est donc un excellent bistrot aux assiettes généreuses, dans lequel je retournerai volontiers
Albion, 80 Rue du Fbg Poissonnière, 75010 Paris, T. : 01 42 46 02 44, sur le plan
le site internet
Je comptais y aller ce week-end et ta critique me donne envie d’y aller !
Merci 🙂
Super, vous nous direz ce que vous en avez pensé !