Sucre pétillant

Tout le monde a étendu parler de la fameuse cuisine moléculaire, des envies qu’elle suscite ou des critiques qu’elle génère.

Je n’ai jamais mangé à Roses et avoue être a priori plus favorable à une cuisine qui transforme le produit le moins possible, mais comme il ne faut pas mourir idiot, j’ai franchi le pas cette semaine en achetant un sachet de 240g de Sucre pétillant (sucre, lactose, glucose et dioxyde de carbone E290).

Et bien c’est pas mal… C’est en fait le même principe que certains bonbecs que l’on trouvait facilement il y a quelques (de nombreuses…) années comme les « Fun Dip », sauf que là, ce n’est ni parfumé à la fraise ni acidulé. En revanche, ça pétille, claque et éclate toujours autant dans la bouche…

Le parfum étant neutre, les utilisations sont donc quasi infinies… : Saupoudré sur une salade de fruits, mélangé dans une mousse au chocolat, utilisé dans des plats sucrés/salés ou encore comme décoration d’assiette de n’importe quel dessert, vous n’aurez pas fini de réveiller vos plats (ou vos invités…). Je l’ai pour ma part mélangé au dernier moment à une crème fouettée. Cette dernière semble être alors encore plus aérienne qu’à l’accoutumée.

Pour ceux qui n’ont pas le privilège d’aller faire leurs courses à La Grande Epicerie ou ce sucre est distribué, vous pourrez le commander sur ce site.

 

Sucre pétillant

Fun Dip

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.