Soufflés au fruit de la passion

La réussite du soufflé réside en la façon dont vous beurrerez vos ramequins : Mettez donc 4 ramequins individuels ½ heure au frigo pendant que vous faites fondre un peu de beurre. Lorsque vos ramequins sont bien frais, beurrez le fond et les parois à l’aide d’un pinceau. Le beurre va se figer au contact du froid. Remettez vos ramequins au frigo jusqu’au dernier moment.

Dans un cul-de-poule, blanchissez 1 jaune d’œuf avec 3 cuillères à soupe de sucre en poudre à l’aide d’un fouet. Ajoutez une petite cuillère à soupe de farine et fouettez de nouveau. Parallèlement à cela, passez au chinois la pulpe de 3 fruits de la passion. Ajoutez le jus obtenu au mélange précédent et réservez au frigo (vous pouvez très bien préparer cela l’après midi pour le soir)

Au dernier moment, montez 4 blancs d’œufs en neige très ferme : Une pincée de sel avant de lancer votre robot et une cuillère à soupe de sucre en poudre sur la fin.

Mélangez délicatement vos blancs montés à votre préparation à la passion. Sortez vos ramequins du frigo, remplissez-les de votre appareil àsoufflé (à raz-bord ou pas, aucune importance) et enfournez à 220° pendant 4 minutes environ. Lorsque vos soufflés sont montés de 2 cm (ou 3, si vous êtes chanceux…), Sortez les et servez immédiatement.

 

Vous pouvez remplacer le jus de fruit de la passion par 2 ou 3 cuillères à soupe de Grand-Marnier.

Une réflexion sur « Soufflés au fruit de la passion »

  1. Le jaune d'oeuf est en fait inutile. Mélangez simplement le sucre au jus de Passion, avec très peu de farine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.